jeudi, avril 25, 2024
Non classifié(e)Showcases presse

KIM TAE WOO : Un showcase dynamique et frais.

     Ce lundi 3 Juillet, KIM TAE WOO à fait son retour avec son 6ème album intitulé « T-WITH« .

Kim tae woo1

     C’est lors du showcase de présentation à la presse que nous avons pu en apprendre un peu plus sur ce nouvel album et sur le chanteur.

     KIM TAE WOO a fait ses débuts en 1999 au sein du groupe GOD, avec un premier album « Chapter 1« . Mais c’est seulement en 2006 qu’il débutera en solo, avec un premier album « Solo special« .

     Pendant 10 ans, l’artiste va continuer sa route en solo, en sortant différents albums :

1er album : « 하고 싶은 말 », le 26 octobre 2006 ;
2ème album : « T-VIRUS », le 3 Septembre 2009 ;
3ème album : « T-SCHOOL », le 29 Mars 2011 ;
4ème album : « T-LOVE », le 20 Février 2013 ;
et le 5ème album : « T-ROAD », sorti le 18 Juin 2015.

Kim Tae Woo (13)
KIM TAE WOO

     Pour ce 6ème album, KIM TAE WOO a voulu faire quelque chose de différent. Et, comme on peut le voir en regardant la liste des chansons de celui-ci, l’ensemble des titres est en collaboration avec de chanteurs Coréens de divers horizons. Allant de Madclown et Kixs, à Punchi, en passant par Jun.K et Taecyeon des 2PM.

     D’ailleurs, un point qui illustre ces collaborations : la photo de couverture de l’album, sur laquelle on peut voir 2 mains qui forment un « W » pour symboliser le fait d’être ensemble.

Kim Tae Woo (11)
KIM TAE WOO

Le chanteur nous apprends que :

      « Je souhaitais sortir ce nouvel album l’an passé, car c’était mon 10ème anniversaire en tant que chanteur solo. Mais j’ai voulu vraiment le perfectionner, donc ça a pris plus de temps que prévu ».

 

     « Pour la chanson « 니가 고파 », j’ai collaboré avec Madclown, qui a écrit les paroles de la chanson et a enregistré les rap, et avec Son Hoyoung. Sa voix est si puissante, que quand je l’ai entendu, je me suis empressé de prendre contact et de demander s’il souhaitait collaborer avec moi. Dès le lendemain, il était là au studio. »

      Pour l’une des chansons, KIM TAE WOO à collaboré avec la chanteuse Punchi, qui réalise beaucoup de bandes originales de drama :

     « Pour la chanson « Sunrise », j’ai tellement aimé la voix de Punchi, qu’elle ne pouvait se faire qu’avec elle. Je comprend d’ailleurs pourquoi chacune de ses B.O. est un succès. »

     Le premier titre de l’album, « Director’s cut« , est une collaboration avec Kixs. En nous parlant de ce titre KIM TAE WOO se rappelle d’une anecdote :

     « Au moment où Kixs écrivait les paroles, il s’est rappelé le moment de notre première rencontre. Il a choisit ce titre, « Director’s cut« , car il me considère comme son mentor musical. Dans le texte, il a écrit « Je crois en l’âme » parce que cela représente la devise de notre musique. On transmet des choses vraies ».

     Avant de passer à autre chose, l’artiste nous annonce que ce nouvel album contient 2 chansons principales : « 따라 가 » et « 니가 고파 » :

     «  »따라 가 » est une chanson dans laquelle j’essaye de réconforter les gens. Car, de nos jours les personnes se sentent de plus en plus seules. Pourtant, il y a du monde autour d’eux. Le titre, qui signifie « Suivez ça« , vous invite à suivre votre cœur, sans vous sentir désolé ou déprimé, car il y aura toujours des gens autour de vous qui voudront vous réconforter et vous soutenir. Alors suivez la lumière de l’espoir. »

      Afin d’illustrer sa chanson « 따라 가 », le chanteur a sorti un MV. Celui-ci raconte l’histoire d’un homme et d’une femme qui se trouvent, se suivent mutuellement, et vivent une aventure, le temps d’un instant. Un MV tourné dans les magnifiques paysages d’Hawaï.

     A la fin de la présentation de ce nouvel album, KIM TAE WOO évoque le fait qu’il ne pourrait pas choisir une chanson plus qu’une autre dans cet album, car le travail qui a été accompli pour chacune d’entre elle est superbe et mérite d’être reconnu.

     Avant la fin du showcase, il a répondu à quelques questions des journalistes présents. Nous avons pu apprendre, par exemple, que Jun.K des 2PM a été la personne la plus difficile à contacter, du fait de son planning, mais aussi de son caractère. Le jeune homme étant quelqu’un de très perfectionniste, il a voulu tout faire, mais KIM TAE WOO est intervenu (petit moment de rire).

     L’artiste révèle ensuite que ce qui fait sa longévité dans la musique (il a fait très peu de pause entre ses différents albums), c’est sa passion pour la musique et que même quand c’est difficile de composer, d’écrire toute la nuit, il prend juste un moment pour faire un peu de basket ou de vélo, pour relâcher la pression, avant de se remettre travail.

Kstation TV en a aussi profité pour lui poser une question :

     « Votre nouvel album est composé de collaborations avec des artistes coréens. Si vous deviez faire la même chose avec des artistes internationaux, avec qui souhaiteriez vous le faire ? »

     A cette question, KIM TAE WOO nous a d’abord répondu que cela était très difficile, car il y a beaucoup d’artistes qu’il admire et avec qui il souhaiterait collaborer. Mais, il nous révèle qu’il serait honoré de faire une collaboration avec Stevie Wonder, qu’il admire beaucoup cet homme de talent.
Etant dans une période un peu Jazz et Blues, il se voit bien, aussi, enregistrer quelque chose avec Michael Bubblé.
Sinon, Tori Kelly, car sa voix puissante et énergique correspondrait énormément à son style musical.
Mais surtout, comme il a été un de ses modèles depuis 10 ans, un titre avec R.Kelly serait la cerise sur le gâteau. Il nous révèle qu’au moment où il buvait un coup avec des amis chanteurs (le duo Vibe), ceux-ci lui ont dit qu’ils avaient reçu un titre de R.Kelly. Un peu jaloux il leur a demandé s’ils l’avaient vu, mais non, ils ont juste reçu la bande son.

     Pour finir ce showcase, KIM TAE WOO a souhaité exprimer le fait que, durant sa carrière, il y a eu des hauts et des bas, que chacun tente des expériences bonnes ou mauvaises, mais qu’avec tout ce qu’il a pu traverser, cela l’a fait grandir, mûrir et devenir ce qu’il est aujourd’hui. Et de tout ça, il en est très reconnaissant.

     Pour conclure, l’artiste remercie l’équipe de production de son album et s’excuse, publiquement, auprès d’eux d’être quelque fois irritable quand il travaille.

     KIM TAE WOO, un chanteur vrai et frais, dont les 10 ans de carrière n’ont pas fait vieillir, bien au contraire.

     Revivez le showcase de KIM TAE WOO avec notre vidéo.

(Vidéo à venir)

Journaliste : Seo Moon Hyun
Source : Kstation TV

Laisser un commentaire

En savoir plus sur KSTATION TV

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Share via
Copy link
Powered by Social Snap