Aujourd’hui 26 septembre, après 2 ans et 6 mois, K.WILL a tenu son showcase, face aux journalistes, pour son comeback avec « NON FICTION« .
K.WILL a fait ses débuts en mars 2007 avec « Left heart(왼쪽 가슴)« . Et, après 2 ans et 6 mois – son dernier album, « Growing », étant sorti en 2015 – il revient sur le devant de la scène musicale. Au travers de ces deux années, le chanteur aura offert diverses bandes originales pour des dramas, dont certaines qui restent encore aujourd’hui des tubes, comme celle de <Descendant of the sun> « Talk Love« . DJ à la radio, il a aussi joué dans la comédie musicale « Notre Dame de Paris« .
Le maître de cérémonie de son showcase n’était autre que JUNGGIGO, un autre artiste solo de la STARSHIP Entertainment, qui a entamé le show par une courte présentation du chanteur, puis K.WILL est venu interpréter « 미필적 고의« . Une chanson qu’il chante en duo avec SOYOU, ex-membre de SISTAR. Le jeune homme était sur scène de façon totalement décontractée, comme s’il était face à ses fans, allant même jusqu’à faire rire les journalistes à certains moments.
Durant le showcase de Junggigo, K.WILL avait tenu le rôle de MC et un journaliste lui avait d’ailleurs demandé quand il comptait faire, à son tour, son comeback. Il dit que le temps est passé vite pour lui et qu’il a été dur de revenir entre temps, car il a rencontré des moments assez difficile pendant la comédie musicale avec les entraînements.
Le chanteur a ensuite interprété « FALL IN LOVE« , qu’il a lui-même écrit et composé avec Brother SU. Et a aussi parlé de la création de ce titre, en disant qu’il avait toujours voulu écrire une chanson lui-même.
K.WILL fait aujourd’hui son grand retour avec « NON FICTION » qui est, comme ses précédents titres « Dropping the tears (눈물이 뚝뚝) » ou « Miss, Miss and miss(그립고 그립고 그립다)« , dans un style ballade propre à lui-même. C’est une chanson triste et d’ailleurs, pendant le tournage du MV, même le producteur a pleuré. Le jeune homme l’interprète alors et la vidéo de celle-ci est diffusée.
Ensuite, il a posé très rapidement devant les caméras des journalistes et a avoué que c’était la chose qu’il appréhendait toujours le plus.
Est alors venu le moment pour lui de répondre à diverses questions. Il dit être pressé de retrouver ses fans sur scène par le biais des promotions de ce nouvel album. Il a envie de venir à l’étranger, même si c’est quelque chose de compliqué il cherche déjà un moyen de le réaliser avec l’agence, car il aimerait bien faire une tournée afin de rencontrer ses fans à travers le monde.
Sa chanson préférée, depuis le début de sa carrière, est quelque chose de dur à choisir pour lui, comme s’il devait choisir entre son père ou sa mère. Junggigo a alors dit que pour lui c’était directement sa mère, ce qui a fait rire tout le monde. Même si on lui demandait quel était son plat préféré, K.WILL dit qu’il devrait y réfléchir durement et, après mûre réflexion, il a donc choisi sa chanson de début, « Left Heart« , car elle est symbolique et qu’encore aujourd’hui beaucoup de monde l’apprécie et lui en parle.
Evidemment, il y aura une « PART 2 » et il ne sait pas vraiment quand celle-ci sortira, mais il espère que cela ne mettra pas trop longtemps.
Visionnez sans plus attendre le MV de « NONFICTION« :
Journaliste : Camille
Source : KSTATION TV