UP10TION
A partir du 11 septembre 2015, la TOP Media faisait débuter 10 jeunes garçons sous le nom de UP10TION. Depuis lors, le groupe n’a cessé de montrer différentes facettes. En 2018 et, après avoir conquit la Corée et le Japon, ils arrivent en Europe pour une tournée de 4 dates : Cologne, Varsovie, Paris et Londres avec BEYOND ENT.

Nous sommes le 22 septembre 2018, à Paris. Le temps est un peu gris, mais au pied du pont Alexandre III, une atmosphère joyeuse se fait sentir, il est encore tôt lorsque nous arrivons, mais les fans sont déjà présents. Dès le début de la journée, les fans se sont donnés rendez-vous aux abords de la seine pour le concert Parisien qui s’est déroulé à The FLOW.
C’est dans une salle, plutôt atypique, que les 10 membres du groupe UP10TION, JINHOO, KUHN, KO GYEOL, WEI, BIT-TO, WOO SHIN, SUN YOUL, GYU JIN, HWAN HEE et XIAO, vont se produire sous les yeux du publique Français : Une péniche.

Mais avant le concert, de nombreux évènements ont été mis en place par BEYOND ENT pour le plus grand plaisir des fans. Séance de dédicace, séance photos solo ou de groupe. Un bon moyen pour les HONEY10 (nom donnée au fan club) de vivre un moment unique avec leur groupe favori.
Le public venu en bon nombre semble profiter de chaque instant, et cela en dépit du temps morose et pluvieux de la journée, ainsi que du retard et des quelques couacs que l’organisation à du affronter.
Lorsque l’heure du concert arrive, le public se voit offrir la prestation d’une « cover dance » d’une des chansons de UP10TION, prestation un peu courte mais qui permet à la foule de se mettre dans l’ambiance du concert. Puis vient le moment tant attendu, UP10TION nous fait entrer dans son univers avec la chanson : « Candyland« , suivit de « Runner« . Deux de leurs titres les plus récent. Des sons entrainants, nous offrant une image plus masculine du groupe. Les fans semblent appréciés le spectacle, malgré le manque d’espace sur scène qui empêche le groupe d’évoluer librement lors de leurs chorégraphies et de leurs échanges avec le public.
Lorsque la première intervention parlé du groupe débute, les membres se présentent à tour de rôle, tentant des petits apartés en français « Bonjour / Salut / enchanté … » Il est agréable de voir les efforts qu’ils font afin de communiquer avec leurs fans.
Le concert se poursuit entre chansons et moments d’interactions rapides avec les fans, le groupe réussi à tenir une ambiance conviviale et à rendre ce moment avec les HONEY10 Français, un moment unique. Mélangeant les chansons de leurs différents opus, UP10TION nous fait vraiment parcourir durant ce concert, tout leur répertoire. Avec des titres tel que « So beautiful, Attention, So dangerous, Oasis, Dito… », un total de prêt de 23 chansons nous ont été présentées ce soir-là.
Tanto une facette mignonne, tanto une facette masculine. UP10TION est sans nul doute, un groupe plein de talents et encore loin de nous avoir montré tout son potentiel scénique. Espérons que lors de leur, peut-être future venue sur le vieux continent, le groupe pourra se produire sur une scène où ils pourront facilement évoluer. Le FLOW est une très jolie salle, mais n’est sans nul doute pas le meilleur endroit pour un groupe de chanteur/danseur pour se produire.

Il reste à souligner que les fans du groupe avaient quant à eux également travaillé pour la venue du groupe, préparant quelques surprises. La plus marquante pour moi restera le moment où le public leur a chanter un « joyeux anniversaire » en Coréen, Français et anglais, pour fêter avec quelques jours de retard les 3 ans des débuts de UP10TION.
Nous terminerons cette petite review sur une note sympathique, en soulignant qu’il est fort agréable d’avoir pu assister à un vrai concert, ou le public et les artistes ont pu se retrouver pendant près de deux heures de show. Nous tenons à féliciter également l’organisation pour qui tout n’a pas été toujours simple. Mais c’est en forgeant que l’on devient forgeron.
Journaliste reporter : Christine
Photographe : Tsakey
Source : KSTATION TV