LEE HONGGI
Aujourd’hui 18 octobre 2018, le chanteur des FTISLAND, LEE HONGGI est de retour en solo avec son second mini-album « DO N DO ».

C’est à Séoul Sangamdong que LEE HONGGI a décidé de présenter son nouveau mini-album « DO N DO » à la presse.
Le chanteur, vocal, LEE HONGGI nous revient 3 ans après la sortie de son premier mini-album «FM302»
Pour ce nouvel opus LEE HONGGI s’est beaucoup impliqué, le titre de son mini-album reflétant justement son implication. « DO N DO » signifiant qu’il veut toujours en faire plus et plus. Sans aucune hésitation et toujours en voulant se « challenger », c’est ce qu’il a souhaité faire partager.
Il a voulu faire ce mini-album à son image, quelque chose de naturel. Son implication s’est faite aussi bien dans la conception des chansons, la production, que dans la réalisation de la pochette du mini-album. Pour être sûr de faire bien, LEE HONGGI a demandé l’avis de personnes autour de lui pour avoir leur aval. Demandant l’aide de sa meilleure amie, la rappeuse CHEETAH.

Il lui a d’ailleurs dit :
« Eh, pourquoi pas faire un truc ensemble, on est chanteur tous les deux ! »
N’étant pas le plus grand des danseurs, il s’est investi dans le travail chorégraphique en demandant à l’équipe de danseurs de 1MILLION de le manager, même si ce n’est pas quelque chose de naturel chez lui.
Pour la création de son MV, pour le titre « Cookies », il a reçu l’aide de beaucoup de gens, comme par exemple le chanteur DINDIN. Comme vous pouvez le voir le MV est très coloré, tel un film.
LEE HONGGI a découvert le MV final aujourd’hui avec la presse.
Pour ce qui est de l’ensemble des titres qui compose son nouveau mini-album « DO N DO », LEE HONGGI a souhaité nous en dire quelques mots.
«I AM», le titre en collaboration avec sa meilleure amie CHEETAH, a été un moment très agréable pour lui. Le fait de le faire avec son amie était un moment vraiment amusant.
Le titre principale « Cookies », dans lequel intervient JUNG ILHOON du groupe BTOB, est une chanson de type pop song futuriste, qui lui rappelle les bons moments avec ses amis quand ils sortent ensemble.
Sur le troisième titre « Come to me », on le découvre sur un rythme plus électronique dans lequel le membre SUHO des SF9 intervient sur les parties rap.
« Bonfire » est une chanson qu’il a réalisé il y a longtemps mais qu’il n’avait jamais sorti. La montrant à son ami DINDIN, ils ont essayé de la faire ensemble pour voir ce que cela rendait, l’un au chant et l’autre au rap. Au final, le rendu leur a plus et ils ont pris la décision de la produire.
Le titre « Yellow » vient nuancer ce mini-album en amenant une touche plus douce, sans aller dans le romantique, LEE HONGGI a voulu quelque chose de plus doux.
Pour le dernier titre « Good night », c’est l’expression du sentiment que l’on a avant d’aller se coucher. Ce moment où l’on se sent bien, confortablement installé, on écoute cette musique qui nous met le sourire.
Avec l’ensemble de ces chansons il veut que les gens découvrent qui il est vraiment. LEE HONGGI est vraiment très fier de présenter ce mini-album car il a fait ce qu’il a voulu et il est heureux de l’avoir fait.
LEE HONGGI clôturera en disant qu’il n’est pas quelqu’un à suivre les tendances, il fait les choses que si c’est naturel pour lui et, avec ce mini-album il espère que les gens verront le vrai et naturel LEE HONGGI.
Il est donc impensable que vous ne vous procuriez pas le nouveau mini-album « DO N DO » de LEE HONGGI.
Journaliste : Shawn
Reporter : Loediee / Ana
Source : Kstation TV / FNC Entertainment
Le mot de notre journaliste : Je suis tombée amoureuse des titres « Yellow » et « Good night », la voix de LEE HONGGI est juste incroyable.