Pour la présentation officielle à la presse de leur second opus, les six membres du groupe SPECTRUM sont vêtus de costumes de style « vampiresque », alternant le rouge, noir et blanc, leur donnant un aspect à la fois très stylé mais aussi théâtrale, chaque membre arborant des finitions personnalisées. Lors des présentations, on peut ressentir un certain stress de la part des membres au moment de révéler leurs noms et positions; il serait peut-être bon de rappeler que SPECTRUM est un tout jeune groupe, célébrant aujourd’hui leur second comeback.

Leur nouvel album « TIMELESS MOMENT » est une collaboration des six membres qui ont tous participé de façon étroite, tant à la composition des musiques, qu’à l’écriture des paroles. Le titre de l’album leur a demandé beaucoup de réflexion; les uns comme les autres tiennent à ce que cet album soit un symbole de leur travail en commun.
L’explication à propos des costumes est donnée par le rappeur principale : « les membres recherchent une ambiance stylisée et romantique, quelque chose de solennel aussi, car ils sont toujours dans le deuil du jeune KIM DONG YOON, qui nous a malheureusement quitté l’été dernier ».
Questions à propos du comeback :
Concernant le titre de l’album, les membres nous donnent la raison suivante : lorsque l’on est amoureux, on aimerait que le temps se fige, qu’il s’arrête. Ils espèrent que lorsque les gens écouteront leurs nouvelles chansons, ils ressentiront ce même sentiment et souhaiteront qu’ils vivent un moment inoubliable. Parce qu’ils ont tous travaillé sur cet album, ils sont tous très attachés à chacune des chansons et espèrent sincèrement que les gens apprécieront le fruit de leurs efforts.
Le producteur principal de leur album est CODENINE, celui-là même qui a produit « 나야나 », titre phare de la deuxième saison du fameux programme de Mnet, Produce101.
La chanson « Dear My » est une chanson directement écrite pour les fans, mais également pour commémorer la perte de leur septième membre initial. L’harmonie des voix est particulièrement appréciable tandis que les vocalistes emportent l’audience sur la douce mélodie de leur titre « Dear My ». L’émotion est palpable tandis que des images du 7ème membre malheureusement décédé cette année défilent sur grand écran.
Les rappeurs ont une voix énergique et profonde qui accentuent la profondeur de la mélancolie du moment. L’hommage a DONG YOON est emprunt d’une émotion palpable, même parmi les représentants de la presse.
Après la performance live de leur titre principal « What do I do« , le membre DONGKYU, attenant de la position de vocaliste, s’explique sur sa nouvelle double position vocaliste-rappeur. Il lui est demandé s’il s’intéresse maintenant plus étroitement au rap et notamment s’il regarde Show Me The Money. Il est révélé que les membres ne regardent pas la télé mais passe beaucoup de temps sur Youtube, plateforme sur laquelle ils ont une chaîne ou ils mettent en ligne régulièrement des vlogs sur leur quotidien.
« What do I do » a été enregistrée à sept membres; lorsque la question concernant la compositon est posée au leader, c’est avec une voix tremblante qu’il répond avec émotions qu’il n’a jamais été question de refaire l’enregistrement et que c’est là, leur dernier hommage à leur compagnon parti trop tôt.
Puisse cet hommage faire renaître SPECTRUM de ses cendres et amener les six talentueux jeunes hommes vers le succès.
Journaliste reporter : DAWN
Source : KSTATION TV / Wynn Entertainment