Comment une fille du Kansas devient une idole de kpop ? ALEX vous répond.
ALEX REID, ancienne membre du groupe RANIA, avait fait sensation en devenant la première artiste afro-américaine a intégrer un groupe de kpop. Elle vous parle directement sur sa chaîne Youtube pour vous expliquer comment cela est arrivé.
Cela se passait lors du grand retour annoncé des RANIA en novembre 2015 avec le titre « Demonstrate« . Les fans internationaux était impatient, autant par le comeback du groupe que par la venue d’ALEX. Lorsque tout le monde découvre le MV, c’est la surprise, seule la voix d’ALEX est insérée dans le MV. L’agence annoncera des problèmes de visa.
Une semaine après l’agence publie un nouveau MV, dans lequel on voit quelques images d’ALEX. Pour les fans c’est une supercherie et ils ne se retiendront pas de le dire. Par la suite, lors des performances télé, ALEX est bien présente, mais cela ressemble plus à un featuring. ALEX fait elle vraiment partie du groupe ?
Les fans attendent la suite, qui les confortera dans leur idée, le nouveau MV « Start a fire » reprend le même procédé et ALEX n’est pas présente durant tout le titre.
Les fans continueront de le faire savoir, le groupe RANIA en prendra un sacré coup, l’agence a changé les membres. Entre départs et arrivées tout ne se passe pas comme prévu, jusqu’au départ d’ALEX.
Une idée intéressante pour s’ouvrir au marché international, le public asiatique était il prêt pour cela, la gestion s’est elle bien faite ? Aurons-nous un jour des réponses ?
Journaliste : Shawn
Source : SNS ALEX REID / RANIA
Relecteur : AmelBi