Le groupe ONF est sur la scène du YES24 Live hall pour son comeback avec son nouveau mini-album « GO LIVE« .

Le groupe ONF formé par U, MK, WYATT, J.US, E-TION et HYOJIN a fait ses débuts en août 2017 avec son premier mini-album « ON/OFF« . A l’origine formé de 7 membres – rappelons que le 23 août dernier l’agence faisait un communiqué pour annoncer le départ de LAUN, ce qui a repoussé le comeback (article).- les garçons sont les petits frères des OH MY GIRL et des B1A4 de l’agence WM Entertainment.
Le groupe revient donc sur le devant de la scène avec son quatrième mini-album composé des titres suivants : « Why », « Asteroid », « All day », « Moscow moscow » et « Twinkle twinkle ». Il est temps pour le groupe, après nous avoir donné une « vision du monde » avec leurs différents trailers, de nous exposer leur nouveau concept en live.
Le showcase commence par une rapide présentation des membres avant de laisser place au phototime, puis à la diffusion du MV marquant leur tant attendu comeback.
Les garçons enchaîneront ensuite en nous offrant une prestation live de leur titre « Why« , dynamique sur fond de mélodie mélancolique, sans plus attendre, nous vous laissons vous faire votre propre avis.
Huit mois se sont écoulés depuis leur précédent comeback et, ONF revient avec un concept qui se veut plus charismatique et cool. Les membres ont d’ailleurs suivis de près les réactions du public à la sortie des teasers sur les réseaux sociaux. Les réponses ayant jusqu’à alors été positives, ils espèrent que ce comeback plaira tout autant dans son intégralité. Certaines pistes de l’album donnent d’ailleurs l’impression d’assister à une comédie musicale, volonté du groupe d’explorer un genre nouveau.
La première fois que j’ai écouté « Why », j’ai eu l’impression d’entendre un cris plaintif. Je suis donc très curieux de découvrir les premières impressions des fans.
U
Pour eux, les points clefs de la chorégraphie de « Why » sont quand ils chantent « I Don’t know I Don’t know« , quand ils soulèvent discrètement leur chemise sur le côté et enfin, quand ils effectuent un porté et qu’un membre se laisse tomber en arrière, appeler « Diving ».
Depuis les débuts du groupe, ONF explore le monde qui représente une boîte de Pandore, notamment avec la traversée de la Suisse, de la France, de l’Allemagne et la Russie. Ce comeback permet d’observer le monde dans se globalité et dans sa complexité.
Les ONF ont apprécié tourner dans ces différents lieux, ce qui leur a laissé d’inombrables souvenirs et épisodes marquants. WYATT nous confie l’un de ces moments intenses, pour lui.
« Je ne nage pas très bien mais dans le clip, j’ai dû tourner une scène dans l’eau. C’était difficile et effrayant à la fois, donc on ne voit pas mon visage dans cette scène. »
WYATT
Ce quatrième mini-album reste dans un packaging habituel pour les ONF. Avec une couverture transparente laissant un visuel sur une photo de groupe, le coffret nous offre un photobook de plus de 100 pages avec des prises de vues réalisées dans les lieux du tournage du MV. Ajouter à cela 4 photos cartes aléatoires et un ticket avec un flash code qui vous permettra d’accéder au « shop » de ONF et une vidéo d’un membre.
KSTATION TV est revenu sur un point important que le groupe a mis en avant : « la vision du monde« . Nous avons demandé aux garçons, du fait de leur thème de leurs différents trailers portant sur la désolation et l’absence d’humanité. Comment eux, imagine le monde futur.
(sous-titres en cours de réalisation)
Les garçons ont répondu en toute honnêteté qu’ils ne savent pas de quoi sera fait le monde futur, et ont donc constitué des story line différentes permettant d’entrevoir des possibilités multiples pour un monde qui serait sans fin.

Le mot de notre reporter : « Ce comeback donne l’occasion aux membres d’encore une fois exposer leurs qualités sur scène. La richesse des détails dans le MV et les indices et clefs qu’ils offrent nous propose encore une fois de réfléchir sur notre propre perception des choses. Le groupe est sur la bonne voie du succès, bonne chance à eux !« .
Journaliste : Shawn / Pillet Anaïs
Photographe : Shawn / Anaïs P
Source : KSTATION TV