Pour ce mois de février les (G)I-DLE dominent le tableau des groupes féminins.

En effet le Korean reputation center a dévoilé le classement du « Brand Reputation Report » pour le mois de février, concernant les groupes féminins.

Pour ce mois-ci ce sont les (G)I-DLE de la Cube Entertainment qui dominent le tableau. Elles se classent juste devant les RED VELVET en deuxième position et les LOONA en troisième place.
Dans ce classement vous retrouvez ensuite les TWICE (4ème), BLACKPINK (5ème), MAMAMOO (6ème), SNSD (7ème), EVERGLOW (8ème), APINK (9ème) et ITZY (10ème).
Ce classement s’effectue en fonction de divers indices qui définissent la popularité du groupe, que se soit par rapport à leur participation à différents évènements, dans les médias, sur les réseaux… Ce qui en fait des égéries pour les différentes marques et leur permet donc de vendre plus.
La 1ère place, détenue par les (G)I-DLE (Miyeon, Minnie, Soojin, Soyeon, Yuqi, et Shuhua) a été analysées et dévoile un indice de réputation de marque de 9 682 200, avec un indice de participation de 232 696, un indice de médias de 3 899 712, un indice de communication de 3 091 196, un indice communautaire de 2 458 596. Par rapport au mois dernier, avec un indice de notation de marque de 7 895 756, l’indice a augmenté de 22,63%.
Les (G)I-DLE qui ont participé à l’émission Queendom ont énormément gagné en réputation, ayant montré leur capacité à s’adapté et donner un visuel flamboyant. De plus le groupe, qui est encore considéré comme un jeune groupe, a annoncé sa première tournée mondiale.
Dans la suite du tableau, nous retrouvons des groupes comme CIGNATURE (28ème) qui vient juste de faire ses débuts au sein de C9 Entertainment ou encore LUSTY (43ème). Mais aussi des groupes qui vont faire leurs débuts comme KRAXY (46ème).
Pour ce mois-ci se sont les GUGUDAN, qui se concentrent actuellement sur leurs activités en solo, qui clôturent se classement à la 50ème place.
Journaliste : Shawn
Source : Korean Reputation Center