L’industrie de la musique pop coréenne, qui dirige la vague coréenne, accorde une grande attention à l’annonce faite ce 5 mars par le gouvernement japonais qui interdira pratiquement à tous les Coréens d’entrer dans le pays.

Selon l’industrie de la K-pop, le 6 mars, CJ ENM est en alerte pour la KCON 2020 qui se tiendra au Makuhari Messe à Tokyo, au Japon, du 3 au 5 avril. Des groupes d’idols coréens populaires tels que TOMORROW BY TOGETHER et IZ*ONE devraient y apparaître.
La KCON est une plate-forme phare de la vague Hallyu au Japon. L’année dernière, 88 000 personnes s’y sont rassemblées, la plus importante jamais enregistrée. C’est une multiplication par cinq par rapport aux 15 000 personnes qui l’ont visité lors de son ouverture en 2015. Le nombre cumulé de téléspectateurs s’élève à 250 000 personnes. Il présente non seulement la musique, mais aussi la mode et la beauté coréennes.
Cependant, on craint que l’action du gouvernement japonais hier n’affecte également la KCON. Le Japon a décidé de mettre en quarantaine ceux qui arrivent de Corée pendant deux semaines jusqu’à la fin de ce mois. Ils arrêteront également les entrées sans visa.
Hier, des groupes locaux de l’industrie des concerts, dont la Japan Music Operators Association, ont annoncé qu’ils reportaient ou annulaient la plupart des concerts. Cela est dû au fait que le gouvernement japonais a demandé de restreindre les performances à grande échelle pour empêcher la propagation de Corona 19. La KCON n’a d’autre choix que d’être affecté.
CJ ENM tente de se préparer à cette situation qui s’annonce.
Journaliste : Shawn
Source : CJ ENM