La sortie de nouvelles chansons a également diminué car l’industrie de la musique pop a diminué en raison de la présence du corona19. D’un autre côté, il a été constaté que le streaming de musique est devenu un peu plus actif.

Selon Genie Music aujourd’hui, la sortie de musique au cours de la première semaine de mars (du 1er au 7 mars) a chuté de 19% par rapport à la même période l’an dernier. Par rapport à la même période en 2018, le chiffre était en baisse de 7%.
Les sorties de chansons au cours du mois de février a également baissé de 22% par rapport à la même période de l’année dernière et de 11% par rapport à la même période en 2018.
La saison morte de janvier a plongé de 37% par rapport à la même période de l’année dernière en raison des vacances de fin d’année et des vacances du Nouvel An lunaire
La baisse continue du nombre de sorties musicales est attribuée à la contraction globale du marché de la musique due à la diffusion de Corona19.
En fait, depuis la fin janvier, les conséquences de Corona19 ont conduit les chanteurs à transformer leurs showcases de retour en « streaming live » et à retarder les événements pour les fans. Depuis février, il y a eu des annulations de divers événements, y compris des représentations.
L’atmosphère dans laquelle se trouve le pays par rapport à tous ces rassemblements, fan sign, fan events… au pays et à l’étranger semble affecter la sortie de nouvelle chanson.
» D’un autre côté, les sorties de musique à l’étranger sont en hausse par rapport à la même période l’année dernière « , a déclaré un responsable de Genie Music.
Comme les activités de plein air ont diminué en raison de la propagation de Corona19, l’appréciation de la musique en ligne a légèrement augmenté.
Le nombre de diffusions de Genie Music en mars a augmenté de 7% par rapport à la même période l’an dernier. Février a augmenté de 16% par rapport à la même période l’an dernier.
Journaliste : Shawn
Source : Genie Music