Le gouvernement sud-coréen a publié un deuxième guide sur sa réponse mondialement reconnue à la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19).

Le ministère de l’Economie et des Finances a déclaré hier que le document de 90 pages en anglais, intitulé «Flattening the curve on COVID-19 (Aplanir la courbe du Covid-19)», avait pour objectif de partager avec le monde les directives de distanciation sociale et des mesures pour utiliser des données dans la lutte contre le virus.
Ce second volume arrive après la parution d’un premier volet à la fin du mois dernier.
«Nous avons publié le deuxième document sur la politique alors que des pays étrangers ont demandé des informations pratiques et détaillées sur la réponse de la Corée du Sud»,
a déclaré hier Lee Dae-joong, directeur du financement du développement du ministère.
«Il y a aussi des demandes de renseignements sur l’enseignement à distance et les élections», a-t-il ajouté, en faisant référence aux élections législatives qui ont eu lieu hier à travers le pays sur fond de diffusion du coronavirus.
Ce document paraît alors que la Corée du Sud arrive à son 4ème jour avec moins de 50 nouveau cas déclaré (22 nouveaux cas aujourd’hui).
Exemple à suivre ou idée à poursuivre, la Corée a une gestion qui fait ses preuves.
Journaliste : Shawn
Source : Yonhap