La part des terrains ayant un propriétaire étranger en Corée du Sud a augmenté de 3% en 2019 par rapport à l’année précédente, a annoncé ce jeudi le ministère du Territoire, de l’Infrastructure et du Transport.

Fin 2019, les étrangers possédaient 248,7 kilomètres carrés, soit un peu plus de quatre fois la taille de Manhattan ou 0,2% de la superficie totale de la Corée du Sud, a déclaré le ministère dans un communiqué.
La valeur des terres détenues par les étrangers a augmenté de 2,9% pour atteindre 30,78 milliards de wons (25,2 milliards de dollars) au cours de la période citée.
Les ressortissants américains ont dominé toutes les nationalités en matière de propriété, détenant 52% de toutes les terres appartenant à des étrangers, a-t-il indiqué. Les citoyens chinois venaient ensuite avec 7,8%, suivis des Japonais avec 7,5% et des Européens avec 7,2%.
Par région, la province du Gyeonggi qui entoure Séoul, représentait 17,7% de toutes les terres appartenant à des étrangers dans la quatrième économie d’Asie, a précisé le ministère.
L’île de villégiature méridionale de Jeju a vu sa part des terrains détenus par les étrangers augmenter de 0,7% en glissement annuel pour atteindre 21,83 millions de mètres carrés en 2019.
Journaliste : Shawn
Source : Yonhap