Les coréens dans les hauts du classement pour la possession de cartes de crédit.

Là ou en Europe, les habitants possèdent en moyenne, 1,6 cartes de crédit par habitant (1,7 en France), les coréens ont en leur possession 3,9 cartes de crédit différentes.
Que cela soit pour des achats importants ou pour la vie de tous les jours, les coréens payent de moins en moins en cash et de plus en plus avec leurs cartes. Que celles-ci soient physiques ou chargées sur leur téléphone, les coréens sont de plus en plus des adeptes de ce mode de paiement.
La possession de cartes de crédits a atteint son apogée en 2011 à 4,8 par habitant, il a chuté jusqu’en 2019 en 3,9 mais est actuellement en nouvelle hausse.
La Crédit Finance Association a déclaré « En plus du soutien politique du gouvernement, de plus en plus de personnes utilisent les cartes de crédit comme principal moyen de paiement et ont commencé à payer leurs impôts et autres micropaiements avec des cartes de crédit« .
A savoir qu’en Corée les différentes banques possèdent des partenariats avec différentes enseignes de magasins. Lorsque vous utilisez votre carte de crédit dans ces magasins, vous obtenez des cadeaux, des points fidélités, voir à la fin du mois votre compte est crédité de quelques pièces.
Les cartes de crédit entraineront-elles un jour la disparition de la monnaie ?
Journaliste : Shawn
Source : Yonhap, CFA, Le mag