My Boss is a one million youtuber
Ce mercredi trois juin, le web drama MY BOSS IS A ONE MILLION YOUTUBER (내 상사는 백만 유튜버) sera pour la première fois diffusé !

Ayant pour slogan « La période d’emploi des grandes entreprises est pleine d’individualités et de youtubers », ce drama s’entoure de nombreux acteurs, auquel est rattaché une phrase clef les symbolisant :
- LEE WONJONG : « Retour dans mes jeunes jours~ Directeur autoritaire »
- NA TAEJU : « Nouvelle recrue maladroite »
- KANG MIRAE : « Homme parfait plus jeune »
- JO SOJIN : « Secrétaire du directeur au cœur froid mais pure »
- KKOTBIN (LEE HYUNAH / FLOWERVIN) :
- YANG SUBIN : « Un vieille homme ? Dégage ! »
- KING KIHUN : « Loyauté ! Homme viril de Gyeongsang-do ! »
- JEONG JAEHYUNG : « Leader de la team Licorne ! »
- SARAH : « J’aime les hommes coréens ! »
- KIM SUNGKI : « Premier en arts libéraux à 18 ans »
- SIN HONGJAE : « Premier en science à 19 ans »
- KIM WONHYO : « Vice président et superviseur »
- LEE BYUNGJIN : « Imitateur de la compagnie Samsung »
- KIM HYEONSU : « La vie sociale est une ligne »
Ce webdrama a pour volonté de s’inscrire dans l’air du temps car il traite d’un sujet d’actualité à savoir le monde des Youtubers. La conférence de presse pour présenter le show débute avec la diffusion d’un teaser qui laisse présager à la fois une atmosphère comique, mais aussi mystérieuse voir dramatique par instant. La B.O., elle, se nomme « Waking me up » et est disponible en ligne dès ce lundi, interprété par CHOI, des LU4US ( anciennement nommé LU:KUS puis L.A.U). Le chanteur apparaît alors sur scène pour proposer une prestation en live de son titre.

« Tous les acteurs ont travaillé très dur pour ce drama, J’espère qu’il sera bien reçu et que leurs efforts seront récompensés. » – CHOI
Il est ensuite remplacé par le chanteur TAEKWON TROT de l’émission populaire Mister Trot qui cartonne en Corée, mais aussi du drama sous son vrai nom, NA TAEJU. Par la suite, les acteurs montent un à un sur scène pour prendre la pose avant de se présenter, la plupart adoptant des positions déjantées représentant leur personnage. La salle est remplis de rire avec l’apparition de chaque acteur.
Reprenant leur sérieux, l’équipe s’installe sur des chaises pour débuter l’interview. Pour SARAH, ce drama représente un défi car la jeune femme est chinoise et cherche à perfectionner son coréen. Quant à YANG SUBIN, c’est avec grande volonté qu’elle monte sur scène étant malade, elle a une extinction de voix.
« Regardez bien le drama jusqu’à la fin, car je finis en couple avec un des acteurs ici présent ! » – SARAH
Après cette révélation, LEE WONJONG s’empresse de dire que ce n’est pas lui, déclenchant une fois de plus un fou rire dans la salle. Les acteurs rient entre eux et il est indéniable qu’une bonne ambiance règne sur scène. La complicité avec les MC est aussi bien présente.
KANG MIRAE revient ensuite sur son enfance, le jeune homme ayant vécu quinze ans à Pékin. Là-bas, il prenait déjà plaisir à regarder des dramas et est ainsi très reconnaissant de pouvoir participer à ce projet qui lui tient à cœur. Il présente ensuite le drama tout en chinois, s’entretenant par moment avec SARAH qui traduit en coréen, pour que les deux pratiquent la langue qu’ils ont appris.
« Prochainement je vais ouvrir ma propre chaîne YouTube pour parler à la fois de Trot et de Taekwondo ! » – NA TAEJU
Pour certains des acteurs, on peut donc constater que cette expérience leur a donné envie de se lancer dans le milieu des Youtubers. L’actrice KKOTBIN ajoute qu’elle a surtout aimé lorsque son époux, l’acteur YUN DAEHUN, venait la voir sur le tournage du drama. Pour SIN HONGJAE, il a vraiment apprécié la complicité s’étant formée entre les acteurs, lui donnant le sentiment de faire partie d’une grande famille. SARAH essaie de rebondir et de complimenter les membres de l’équipe, qui sont surtout amusés et attendris par son coréen encore hésitant et parfois confus.

KIM WONHYO était surtout curieux de découvrir cet univers, le trouvant plein d’énergie et de possibilités. LEE BYUNGJIN espère atteindre les 15.000.000 à 20.000.000 vues sur YouTube, grâce notamment à certains membres du casting, les autres acteurs le trouvant insensés et eux visant le million, comme le titre du drama. LEE WONJONG révèle une anecdote sur le tournage l’ayant beaucoup fait rire ; il a dû se rendre à la plage Haeundae de la ville de Busan pour y danser pendant un live fictif pour le tournage.

Avec cette dernière révélation, la conférence se clôture. Les acteurs remercient les journalistes de leur venue, et souhaitent à tout le monde d’être en bonne santé et conseillent de se rendre sur YouTube mercredi car ils ont préparé beaucoup de contenus variés pour les spectateurs. En outre, si la réponse du public est positive, ils envisageront sûrement la suite du drama !
« Un argument qui peut pousser à regarder ce drama ? Le fait que c’est un genre nouveau, un thème encore non abordé alors que YouTube et les Youtubers sont aujourd’hui bien implantés dans notre vie quotidienne. » – KANG MIRAE
Retrouvez ce drama dès ce mercredi sur YouTube ou Naver TV.
Journaliste: PILLET Anaïs
Photos: PILLET Anaïs
Source: KSTATION TV












