Cube Entertainment, ainsi que la principale plate-forme musicale chinoise, 网易云音乐 (NetEase Music), sont sur le point de pénétrer le marché chinois.

Cube Entertainment a annoncé aujourd’hui 2 juin qu’elle avait signé un contrat de 7,5 milliards de wons avec NetEase Music une agence chinoise pour une licence de contenu musical exclusif et un contrat de promotion conjoint avec des artistes de Cube Entertainment.
NetEase Music est la principale plateforme de musique en ligne en Chine, qui compte environ 900 millions d’utilisateurs de musique, et est connue pour avoir une stratégie sur les artistes coréens. NetEase Music est également une entreprise de musique et de divertissement du groupe chinois NetEase qui de partage le marché de la musique chinoise avec Tencent Music.
En particulier, le contrat devrait jouer un rôle majeur dans l’entrée à part entière des artistes de Cube Entertainment sur le marché chinois à l’avenir, car il contient un partenariat stratégique pour renforcer la promotion des artistes de Cube Entertainment en Chine, pas seulement de l’offre de musique.
Ahn Woo Hyung, PDG de Cube Entertainment, a déclaré: « Le contrat est plus significatif dans le partenariat stratégique entre les deux sociétés que dans la simple fourniture exclusive de sources musicales, et NetEase Music promet également un soutien complet, mettant de grands espoirs sur les futurs artistes, promotions et développement conjoint de la propriété intellectuelle. À l’avenir, nous prévoyons une poursuite des contrats de suivi avec des artistes ».
Journaliste : Shawn
Source : Cube Entertainment