Le groupe ayant fait son retour le 9 juin, il y a donc quelque jour de ça, a repoussé la sortie de son album physique, dû aux accessoires que portaient les membres KUN et WINWIN sur leurs tenues.

Teaser Photo du groupe pour « AWAKEN THE WORLD »
Le 9 juin, LABEL V, l’agence s’occupant du groupe avec SM ENTERTAINMENT a sorti un communiqué dans lequel, ils annonçaient que la sortie physique de l’album « AWAKEN THE WORLD » allait être repoussée.
« En ce qui concerne l’album physique, après avoir découvert des problèmes en rapport aux tenues, la pochette de l’album a besoin de corrections, ce qui repousse inévitablement la date de sortie »
En effet, nous pouvions trouver des accessoires représentant des choses controversées et des mots pouvant offenser certaines personnes. En voyant ces erreurs, LABEL V a donc décidé de revoir la pochette, et de repousser la sortie de l’album physique afin de corriger ses erreurs.
Un des badges que portait KUN représentait un défoliant dangereux utilisé par les USA durant la guerre au Vietnam, ce dernier a causé énormément de victimes parmi les citoyens vietnamiens.
Quand à WINWIN, il portait un pins avec écrit dessus des insultes raciales envers les japonais.
Un peu plus tard, le label a annoncé à travers un autre communiqué la nouvelle date de sortie de l’album physique, ce dernier sortira le 18 juin prochain. LABEL V en a également profité pour présenter ses excuses pour ce délais supplémentaire en vers les fans, qui attendaient la version physique de l’album, le 9 juin.
« Le premier album complet de WayV « Awaken The World » sortira le 18 juin »
Par la même occasion, les teasers photos de KUN et de WINWIN ont été repostées sur les comptes officiels de WAYV, une fois que l’agence a fait les modifications nécessaires.
Journaliste : Kimi2171
Source : SNS WAYV