SEO EUN KWANG
Alors que son album est officiellement sorti le 8 juin, le chanteur n’a cessé d’apparaître dans divers Shows.

Le leader du groupe de KPOP BTOB, SEO EUN KWANG, est l’un des derniers membres à avoir sorti un album solo. Seul PENIEL, un des rappeurs, a uniquement sorti des chansons sur les plateformes digitales. Revenu de l’armée depuis le 7 avril dernier, SEO EUN KWANG a, depuis, travaillé durement pour satisfaire les Melodies (nom de la communauté de fans des BTOB). Très présent à l’antenne et se présentant dans de nombreux show télévisés et même après un HADABANG (vidéo live non-stop) de 12h, l’artiste a, malgré tout, trouvé le temps de produire un album solo, tout en se rendant très disponible pour ses fans sur les réseaux sociaux où il enchaîne les vidéos en direct.
« FoRest ENTRANCE », sorti le 8 juin, a été un franc succès avec les chansons « Dear My Dear » et « No One Knows ». L’album est composé de ballades où SEO EUN KWANG démontre, une fois de plus, l’immensité de ses talents. La liste des titres de FoRest ENTRANCE : « Dear My dear », « Nobody knows », « Have a nice day », « Walk », « Love again », « Blue bird », « The four seasons ». De grands artistes tels que KZ AND BEAR GROUP, BIG SANCHO ou encore JEON SANG MIN ont participé à la production de l’album de SEO EUN KWANG. La chanson « Love again » a été composée et arrangée par le chanteur et compositeur des BTOB, LIM HYUN SIK et SEO EUN KWANG en a écrit les paroles.
La chanson « Dear My Dear » a été sortie en pre-release, c’est-à-dire qu’elle a été le premier extrait de l’album à sortir avant sa parution. Sortie le 21 mai, la chanson cumule plus de 188 000 vues en 3 semaines sur Youtube. Le morceau a été entièrement dédiée aux Melodies, que le chanteur remercie pour leur patience et leur soutien au long de sa carrière de chanteur, autant au sein du groupe BTOB qu’en solo.

Si la première chanson a être sortie était « Dear My Dear », la chanson-titre de l’album est en réalité « No One Knows ». La star s’est remémoré ses moments à l’armée, avec ses collègues, pour écrire les paroles du titre. Il a expliqué que la chanson, semblant pourtant triste au premier abord, est en réalité une chanson positive pour rappeler à ceux qui l’entendent que, quelque part, quelqu’un est là pour eux et les comprends.
SEO EUN KWANG avait dévoilé, lors d’une émission intitulée POINT OF OMNISCIENT, qu’il était très motivé depuis son retour de l’armée pour participer à des émissions diverses et variées. Il semble toujours aussi motivé puisque, depuis la parution de son album, la star a été vue dans pas moins de 5 show différents.
LANCEMENT LIVE DE « FoRest ENTRANCE »

« No One Knows » Clip Officiel
Alors que SEO EUN KWANG semblait très nerveux lors de sa première prestation officielle de « No One Knows », il semble dorénavant bien plus à l’aise et heureux de retrouver ses fans. Sa voix semble prendre confiance au fur et à mesure des prestations et le chanteur offre à chaque public un moment inoubliable et unique.
Première prestation de « No One Knows » sur le plateau de radio (à 13min48s)
⇓⇓⇓
Dernière prestation de « No One Knows » sur le plateau de MUSIC CORE
⇓⇓⇓
Le talentueux SEO EUN KWANG est apparu dans plusieurs émissions, telles que WEEKLY IDOLS, SIMPLY KPOP, M COUNTDOWN ou encore MUSIC BANK (où il est apparu en uniforme scolaire) afin de faire découvrir son morceau au public. Ses prestations, bien que déjà parfaites, se sont améliorées au fur et à mesure qu’il se sentait plus à l’aise, seul sur scène.
« No One Knows » – SIMPLY KPOP
« No One Knows » – M COUNTDOWN
« No One Knows » – WEEKLY IDOL

Afin de remercier ses fans, SEO EUN KWANG a fait un VLIVE (vidéo en direct sur l’application VLIVE) en pyjama où il a répondu à ses fans et parlé de ses projets pour les BTOB. Long de 1h et 52min, il y a également évoqué ses souvenirs de l’armée et est revenu sur la production de l’album.
A ce jour, seuls SEO EUN KWANG et PENIEL sont actifs puisque les autres membres sont en train d’effectuer leur service militaire. PENIEL est venu soutenir son ami pour le lancement de son album lors de l’émission WEEKLY IDOL.
WEEKLY IDOL – Emission complète

Enfin, rappelons ici les informations concernant les services militaires des membres du groupe :
SEO EUN KWANG : enrôlé le 21 août 2018, déchargé le 7 avril 2020
LEE CHANG SUB : enrôlé le 14 janvier 2019, sera déchargé le 21 août 2020
LEE MIN HYUK : enrôlé le 7 février 2019, sera déchargé le 12 septembre 2020
LIM HYUN SIK : enrôlé le 11 mai 2020, sera déchargé le 14 novembre 2021
YOOK SUNG JAE : enrôlé le 11 mai 2020, sera déchargé le 14 novembre 2021
JUNG IL HOON : enrôlé le 28 mai 2020, sera déchargé le 22 février 2022
Le groupe devrait être au complet en 2022, soit 10 ans après leurs débuts sur scène avec la chanson « Born To Beat » dont ils ont tiré le nom du groupe.

Journaliste : Natacha
Source : BTOB SNS