L’histoire de « Jamie », un garçon qui veut être une drag queen, se déroule en Corée.

Répondant à l’appel de la presse pour la comédie musicale « EVERYBODY’S TALKING ABOUT JAMIE » au LG Art Center de Yeoksam-dong, Gangnam-gu, le 8 juillet à Séoul, SHIM SEOLIN; directeur musical, KIM MOONJUNG; chorégraphe, LEE HYUNJUNG; acteur et JO KWON, SHIN JOO-HYEOP, MJ des ASTRO, REN des NU’EST, CHOI JUNGWON et KIM SUNYOUNG étaient présents. « JAMIE » est basé sur l’histoire vraie du documentaire de la BBC de 2011 « Jamie : Drack Queen, 16 ans » et a gagné une énorme popularité dans le West End. Beaucoup sont touchés par l’évolution de « Jamie », un lycéen spécial et confiant de 17 ans qui trouve ses rêves et son vrai soi contre les préjugés du monde.

La Corée est également le premier pays asiatique à interpréter « Jamie ». Le groupe live de huit membres met en évidence l’histoire de Jamie et l’impressionnante danse de rue et la chorégraphie dynamique rendent la performance plus divertissante. Le casting est également spectaculaire. JO KWON, SHIN JOO-HYEOP, MJ (ASTRO), REN (NU’EST), CHOI JUNGWON et KIM SUNYOUNG jouent les rôles de « Hugo » et YOON HEESEOK et CHOI HOJUNG donnent du plaisir et impressionnent.

Tout d’abord, ils ont terminé avec succès leur première performance la semaine dernière. JO KWON a déclaré : « J’ai terminé ma première performance avec le succès des quatre membres de Jamie. J’étais heureux tout au long de l’entraînement. Je pense même que je peux à nouveau faire une telle performance heureuse dans ma vie. »
« Je voudrais remercier le public d’être venu dans la salle de concert dans cette situation difficile« , a déclaré SHIN. « Je pense que j’ai pu réaliser une performance puissante et énergique en les rencontrant« , a-t-il poursuivi. « J’espère que vous viendrez le regarder. » MJ des ASTRO et REN des NU’EST, qui font leurs premiers débuts dans une comédie musicale avec « Jamie », ont également terminé leur première performance avec succès. « Nous étions excités et nerveux à propos de notre premier défi musical, mais avec l’aide de nombreux aînés et membres du personnel, nous avons bien terminés notre première performance« , ont-ils déclaré.

« Jamie », qui était également un sujet brûlant au Royaume-Uni, a également été diffusé lors d’une avant-première en Corée. En particulier, les chanteurs idoles qui se lancent pour la première fois dans des comédies musicales ont remporté le rôle-titre. En réponse, le réalisateur SHIM SEOLIN a déclaré : « Ce qui était important dans le casting du personnage « Jamie » était la transmission brillante du courage de l’enfant. » La clef n’était pas seulement de danser, chanter et raconter l’histoire, mais de transmettre l’enfance. « Je pensais que MJ et REN feraient bien à cet égard, et JO KWON et SHIN JOOHYEOP l’ont également bien exprimé, et les quatre amis sont vraiment mignons et jolis « , a-t-elle déclaré.
Les quatre « Jamie » ont également montré des performances inhabituelles aux auditions. JO KWON a dit : « J’étais dans l’armée au moment de l’audition. Mais quand j’ai entendu parler de l’audition pour « Jamie », j’ai pensé que je le regretterais pour toujours si je le manquais. Je me suis préparé pour l’audition à l’armée car nous ne sommes pas obligés de nous coucher à 22 heures. Ma danse intérieure était vraiment excitante et j’ai donc mémorisé les paroles et les lignes la nuit. Je n’avais même pas de miroir, alors je me suis préparé pour l’audition en regardant mon reflet dans la cafetière. Je suis allé auditionner en restant dehors toute la nuit. Je voulais impressionner les juges, alors j’ai mis mes talons à la maison dans mon sac militaire et j’ai fait de mon mieux pour auditionner. » a-t-il dit.
« Cette performance est si précieuse et onirique. Ma prière semble être devenue réalité. Je ferai de mon mieux avec passion et sincérité.«

SHIN JOOHYEOP a déclaré : « J’ai vu l’annonce de l’audition en janvier et j’ai cherché sur YouTube ce dont il s’agissait. Je pensais que c’était une comédie musicale amusante avec une variété de danses, de chansons et de drames. La première fois, je me souviens des auditions, portant du maquillage épais, et des talons hauts que j’ai achetés à Itaewon. Comme prévu, les personnes que j’ai rencontré apprécient cette performance. Le public semble également beaucoup aimer la performance.«
MJ des ASTRO a déclaré : « Beaucoup de gens m’ont beaucoup aidé, alors je me suis amusé à pratiquer. Je voulais donner de l’énergie à beaucoup de gens pendant la préparation de la comédie. Quand j’ai rencontré pour la première fois « Jamie », j’ai pu l’apprécier parce que j’étais étudiant. Mais en lisant le script, le message était nouveau, alors je me suis demandé quel genre de personnage sortirait quand je l’exprimerais. Je voulais être immergé dans ce rôle et me mettre au défi. Après l’entraînement en groupe, je suis resté seul et j’ai envoyé des vidéos pour auditionner. J’espère que vous aimerez beaucoup « Jamie ». »
« J’ai toujours voulu montrer beaucoup de mes talents, mais j’étais frustré parce que je n’en avais pas l’occasion. J’ai beaucoup réfléchi à la manière de me faire connaître par de nombreuses personnes » a-t-il poursuivi, « mais j’ai pensé que je pourrais vous donner une bonne énergie grâce à cette performance. Quand j’ai vu le synopsis de « Jamie », j’ai pensé que c’était vraiment mon histoire. Il m’est venu à l’esprit que le processus de croissance de la vie du garçon était très similaire à la mienne. Je veux jouer un rôle positif en donnant de l’espoir à beaucoup de gens, alors je me suis mis au défi de faire « Jamie « », a-t-il conclut.

CHOI JUNGWON, qui joue « Margaret », la mère de Jamie, agissait en tant que mère célibataire lorsqu’elle a participé à la comédie musicale « Mamma Mia !« . « Je me souviens avoir pratiqué « Jamie » en pleurant continuellement et en m’amusant », a-t-elle déclaré. « Je suis particulièrement heureuse d’être avec mes quatre fils. Je ris et pleure joyeusement grâce à mes quatre fils qui sont si différents. Je veux les remercier », a-t-elle poursuivit. « Je ne peux pas l’expliquer en détail, mais les quatre sont vraiment différents », a déclaré KIM SUNYOUNG. « Parmi les paroles de « Hiss my boy« , il y a des paroles intitulées « Pure and Good Son ». C’est comme ça que les quatre sont ensemble », a-t-il dit, félicitant les quatre « Jamie ».
Mais alors, que pourraient ressentir les acteurs qui ont joué « Jamie », qui est basé sur une Drag Queen pouvant construire un consensus avec n’importe qui ? JO KWON a déclaré : « La plus grande chose que j’ai personnellement ressentie en faisant Jamie, c’est que j’ai appris à me retrouver. Pendant que je travaillais comme artiste pendant 32 ans, j’ai pensé que je ne pouvais pas satisfaire tout le monde dans le monde. Je pensais que le courage de Jamie de partir sans regarder les autres était magnifique. J’espère que sa confiance, son bonheur, son amour et son égalité seront bien délivrés.«

SHIN JUHYEOP a déclaré : « J’étais très reconnaissant d’avoir joué le rôle de « Jamie ». La partie « Parce que je suis moi » a touché mon cœur. Jamie et moi avons quelques similitudes à certains égards, c’est pourquoi je gagne en force en jouant Jamie. Même par une journée difficile, je peux gagner en force en jouant Jamie lui-même. Je veux donner beaucoup d’énergie et de force au public ». REN a déclaré : « J’ai pu faire un pas de plus vers la capacité à m’exprimer pendant que je faisais Jamie. C’était une époque où je pouvais beaucoup m’extérioriser et étudier. J’ai regardé en arrière vers qui je suis « , a-t-il déclaré. « J’espère que le public aura du courage et recevra mon message. »
MJ a déclaré : « J’ai pu me mettre au défi en tant que chanteur parce que j’avais le courage et l’aide des gens autour de moi », et a ajouté : « Je n’exprime généralement pas bien mes sentiments, mais j’espère pouvoir exprimer ceux-ci aux autres à travers ce travail. J’espère que ce sera le moment pour beaucoup de gens de réaliser leurs rêves et de gagner du courage. »
La comédie musicale « Jamie » sera jouée au LG Arts Center du 4 juillet au 11 septembre.
Journaliste : Pillet Anaïs
Source : KSTATION TV, EMK Music