SM Entertainment ouvrira un magasin au Vietnam qui vend de la nourriture et des boissons avec des produits de ses chanteurs, pour la première fois à l’étranger.
Le média en ligne vietnamien VN Express a rapporté le 7 juillet que SM Entertainment a ouvert le magasin SM Town à Ho Chi Minh City, au Vietnam, depuis le 3 juillet et a organisé un événement d’invitation de fans de K-pop. L’ouverture officielle aura lieu entre juillet et septembre.
Il se compose du « SM Town & Store », qui vend des produits tels que des albums et des affiches d’artistes de SM Entertainment, et le « SM Town & Cafe », qui vend du café et des desserts.
Bien que SM Entertainment vende des marchandises, des aliments et des boissons ensemble au SM Town COEX Artium à Gangnam-gu, à Séoul, on sait que le Vietnam est le premier pays à introduire un tel type de magasin à l’étranger.
« La vague coréenne a commencé au Vietnam et dans certains autres pays asiatiques dans les années 2000 et a considérablement élargi sa portée depuis lors« , a déclaré VN Express, ajoutant que 51% des Vietnamiens aiment la musique pop coréenne.
Selon les «tendances de l’industrie du contenu au Vietnam» publiées par l’Agence coréenne du contenu créatif en décembre de l’année dernière, la K-pop semble être très populaire là-bas.
Les principaux sites de musique du Vietnam sont divisés en trois catégories: la pop domestique vietnamienne, la K-pop et la pop occidentale. La K-pop est classée en haut du classement général de la musique.
Le rapport a également souligné: « Il se caractérise par une large base de fans non seulement de la musique coréenne traditionnelle et pop« , ajoutant: « Des concerts de chanteurs coréens au Vietnam ont souvent lieu, et il existe différents types de concerts.«
Journaliste : Shawn
Source : VN Express