Dans le sud de la France, un étudiant sud-coréen d’une vingtaine d’années a été poignardé et grièvement blessé après avoir été ridiculisé par plusieurs habitants.

Un étudiant coréen de 29 ans a été agressé et poignardé par plusieurs adolescents locaux à 23h30 le 7 devant le Palais de Congre au centre-ville de Montpellier, selon le French Southern Daily et la French Korean Society.
En se promenant avec deux amis, A a rencontré des adolescents locaux.
Les adolescents ont fait des railleries racistes en faisant un geste en étirant leurs yeux avec les deux mains, et il y a eu une échauffourée quand A leur a demandé des excuses. Il a été découvert que A avait été frappé au sol et poignardé deux fois par ceux-ci.
L’homme a été emmené dans un hôpital voisin par une ambulance envoyée sur les lieux pour y être soignée. L’étendue de la blessure est grave. La police française a arrêté trois adolescents albanais âgés de 17 à 18 ans près de la scène et enquête sur eux.
Un responsable de l’ambassade de Corée en France a déclaré: « Nous essayons actuellement de découvrir les détails exacts avec la police locale« .
Dès que l’Ambassade de France aura pris connaissance des détails de l’affaire, elle prévoit d’apporter une assistance consulaire à la victime si nécessaire et d’exiger une enquête rigoureuse de la part des services d’enquête locaux.
En France et en Europe, les étudiants coréens et les Coréens de souche auraient souvent subi des commentaires racistes et haineux de la part des habitants depuis la propagation de la nouvelle infection à coronavirus.
Le mois dernier, une Coréenne d’une vingtaine d’années a été agressée verbalement et menacée par un homme des transports publics de Nice, une ville touristique de renommée mondiale dans le sud de la France, et a dénoncé à la police locale et a appelé l’ambassade de France à mener une enquête stricte.
Journaliste : Shawn
Source : Yonhap