Un magazine spécialisé sur BTS a été lancé en Italie, attirant l’attention.

Sprea S.p.A., l’éditeur du magazine, a lancé le mois dernier un magazine nommé BTS. Le premier numéro est une édition couleur de 80 pages pleine remplie de diverses photos et interviews de BTS.
Sprea prévoit d’émettre du contenu sur BTS tous les deux mois.
Il est rare qu’un magazine professionnel spécialisé dans certains chanteurs ou groupes coréens soit créé à l’étranger, du moins le premier parmi les grands pays européens.
Fondée en 1993, Sprea publie 50 types de magazines réguliers dans divers domaines, notamment la musique, la science, les animaux et les voyages. Il bénéficie d’un tirage total de 18 millions d’exemplaires et compte 9 millions de lecteurs en ligne.
Bien que la popularité et le fandom de BTS n’aient pas été mis en évidence en Italie par rapport à la France et au Royaume-Uni, on sait qu’il existe un nombre considérable d ‘«ARMY» (fans de BTS).
« La base de fans de BTS devenant de plus en plus importante en Italie, nous avons décidé de lancer un magazine professionnel »,
a déclaré Sprea.
« BTS a également connu un grand succès en Italie« , a déclaré le 27 juillet à l’agence de presse Yonhap Manuela Machoki, responsable des relations publiques pour le magazine BTS. « Nous estimons que la taille de la base de fans Army italienne sera d’environ de dizaines de milliers de personnes« .
Machoki a ajouté que le magazine BTS répondra aux besoins de ces fans, affirmant qu’ils souhaitaient posséder des images et des nouvelles exclusives au-delà de la consommation de vidéos BTS via YouTube.
Les autorités de promotion de la culture coréenne prêtent également attention au vent fort du succès de BTS en Italie, car il peut servir de facteur positif pour l’intérêt général des populations locales pour la culture coréenne et la propagation de la vague coréenne.
« Il est très surprenant qu’un magazine spécialisé dans les groupes de garçons coréens ait été créé en Italie, où la fierté culturelle est élevée« , a déclaré un responsable du Centre culturel coréen en Italie. « Nous allons examiner les domaines de coopération avec la possibilité d’une coopération connexe avec Sprea et même promouvoir la vague coréenne ou la culture coréenne. »
Journaliste : Shawn
Source : Sprea