Site icon KSTATION TV

ACTUALITE : Le festival des lanternes sur les listes de l’UNESCO

Le festival des lanternes, bientôt à l’UNESCO.

En Corée du sud plusieurs festivals ont lieu tout au long de l’année pour célébrer divers occasions. L’un de ces festivals, très apprécié des coréens et des touristes, est le festival des lanternes qui a lieu chaque année le 8 avril du calendrier lunaire. Celui-ci est organisé afin de célébrer l’anniversaire de Boundha.

Le festival des lanternes, littéralement traduit par « Yeon Deung Hoe (festival des lanternes de lotus) », se trouve parmi une liste de 25 candidats pour rentrer sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

Cet évènement, qui symbolise le souhait d’éclairer le monde pour en faire un lieu d’abondance et juste pour tous, a été désigné comme patrimoine culturel immatériel national en 2012. Cette tradition qui remonte à des siècles en arrière, voit tout le pays s’orner de lanternes et de bambous, avec différentes parades.

L’UNESCO rendra son verdict final durant une session du 14 au 19 décembre. Si elle est validée, cette entrée permettra à la Corée du Sud d’avoir 21 patrimoines culturels immatériels comme l’opéra coréen traditionnel «pansori», le rituel royal ancestral du sanctuaire de Jongmyo et la musique de cour qui l’accompagne, ainsi que la culture des «Haenyeo», ou les plongeuses de l’île méridionale de Jeju, dans les listes de l’UNESCO.

Journaliste : Shawn
Source : Yonhap

Quitter la version mobile