jeudi, avril 25, 2024
K-PopNon classifié(e)

SEVENTEEN : DK, le rayon de soleil des Seventeen

Nous sommes le 18 février en Corée du Sud, c’est donc l’anniversaire de DK, membre du groupe SEVENTEEN. C’est un groupe vaste alors je vous propose de découvrir un peu plus chaque membre à travers leurs portraits écrits.

Le membre à l’honneur aujourd’hui est DK, le rayon de soleil et chanteur à la voix puissante du groupe.

DK est né le 18 février 1997. Comme deux autres membres, THE8 et MINGYU, il fait partie du groupe de la 97 line avec Jungkook (BTS), Jaehyun (NCT), Bambam (GOT7), Yugyeom (GOT7) et Eunwoo (Astro), qui se réunit souvent pour s’amuser ensemble. Lors des « Kayo Dechukje 2016 », ils avaient repris la chanson « I’m a flying butterfly«  avec des idols féminines nées la même année pour célébrer la jeunesse.

DK est un garçon au grand cœur. Les autres membres prennent soin de lui car il est très naïf. Il est également très émotif et pleure souvent. Malgré tout, il essaye toujours de faire sourire les fans. Il cherche à communiquer avec eux, il travaille donc très dur pour pouvoir s’exprimer en anglais le plus facilement possible. C’est quelqu’un de travailleur qui réussi ce qu’il entreprend.

DK souffre d’acrophobie, cependant, il a combattu sa peur lors d’un épisode de leur émission de télé réalité « Going Seventeen ».

Durant l’émission de pré-début « Seventeen TV », DK a montré son côté loufoque et s’est attiré la sympathie des gens et le titre de « happy virus ».

Il est vraiment passionné de musique : n’étant pas bon à l’école, il ne lui restait plus que la musique. Il a intégré la « SOPA » (la célèbre école artistique) en option « Danse acrobatique ». Le directeur de son école lui a décroché une audition pour Pledis Entertainment qu’il a réussi. Il intègre l’agence en 2012 et devient stagiaire. La compétition était rude et SEUNGKWAN pensait que DK ne tiendrait pas, mais avec une voix comme la sienne et un rêve unique, il le fallait bien. DK débute donc avec le groupe le 26 mai 2015, en tant que main vocaliste, aux côtés de SEUNGKWAN et membre de la vocal unit.

Peu après leurs débuts, le 31 juillet 2016, DK participe à l’émission « Mask Singer » où il impressionne avec sa voix capable de réaliser des high notes incroyables. Il va impressionner par ses high notes de nombreuses fois lors de performances à Immortal Song.

Le 21 mars 2019, il est annoncé comme tête d’affiche de la comédie musicale « Xcalibur«  aux côtés de Xia Junsu et un célèbre comédien de comédie musicale. Une vraie fierté pour lui et les fans. Son travail a payé et il fut acclamé par le public et plusieurs membres et idoles sont venus voir sa comédie musicale et le féliciter.

Ayant fait partie d’un groupe de rock plus jeune, DK poste de nombreuses covers et montre ses capacités de musicien en se filmant entrain de jouer de la guitare. C’est d’ailleurs grâce à l’une de ses covers que DOKYEOM se voit offrir la chance de participer à la version hybride coréen-anglais du titre « 17 » du chanteur Pink Sweats avec un des membres de son groupe, JOSHUA.

Nous lui souhaitons un bon anniversaire, en espérant que cette année lui apportera le succès et le bonheur, autant dans sa vie professionnelle que personnelle et que le groupe connaîtra encore une année pleine de projets

Journaliste : Emmaa1904
Source : SNS SEVENTEEN, KBS, Pledis Entertainment

Laisser un commentaire

En savoir plus sur KSTATION TV

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Share via
Copy link
Powered by Social Snap