Treasure - It's Okay, It's Friendship !
Les douze membres du groupe de garçons TREASURE sortent leur premier webdrama et des vocations pour le jeu scénique se révèlent.

Le 26 février dernier, le 35e épisode de « TREASURE MAP » , la série hebdomadaire du groupe de garçons TREASURE, sort sur YouTube. Depuis le lancement de la deuxième saison en début d’année, les épisodes sont plein de rebondissements et proposent des concepts de plus en plus fous dans lesquels les garçons se dépassent constamment. Leurs efforts sont d’ailleurs récompensés par la cote de popularité croissante de la série au fil des semaines. De la chasse aux cent pièces d’or dans les locaux de la YG Entertainment à un jeu de Monopoly géant, on ne sait jamais ce que le groupe nous réserve. Mais pas cette fois…
En effet, au cours de l’épisode, les fans du groupe, les Treasure Makers, apprennent que les garçons vont tourner un webdrama qui fera office de 36e épisode pour la série. Il s’intitule « It’s okay, that’s friendship ! » , une référence explicite au célèbre drama sud-coréen « It’s Okay, That’s Love ! » sorti en 2014. Le ton est donné, il s’agit d’un court-métrage qui reprend sur le ton de la parodie les codes du drama sud-coréen ainsi que de nombreuses références à certaines séries emblématiques. Ainsi, alors qu’un drama classique tourne surtout autour de la romance entre un homme et une femme, les membres de TREASURE prévoient de jouer une bromance, c’est-à-dire une amitié forte entre deux ou plusieurs hommes qui peuvent l’exprimer avec beaucoup d’émotions. Le casting ne comprend d’ailleurs aucun personnage féminin.
Une fois ce cadre posé, il fallait répartir les rôles et pour ce faire, les douze membres ont passé une audition auprès d’un jury spécial, composé de EUN JIWON et JANG SUWON, deux membres du groupe masculin SECHSKIES. C’est une rencontre marquante entre les représentants de la première génération d’idoles de l’agence et leurs benjamins qui célèbre aussi une tradition. En effet, tous les groupes de la YG Entertainment ont réalisé une parodie d’un ou plusieurs dramas sud-coréens au cours de leur carrière et TREASURE ne fait pas exception à la règle.
Les membres de TREASURE passent les auditions pour « It’s Okay, That’s Friendship ! »
Un programme très prometteur qui a tenu les fans en haleine pendant une semaine jusqu’à la sortie officielle du webdrama, prévue pour le 5 mars. D’une durée de 20 minutes environ et sous-titré en anglais, il témoigne d’un réel travail de réalisation avec des plans propres et astucieux à même de suggérer les émotions des personnages sans que ces derniers n’aient besoin de les dire. Aussi, certains membres tels que JAEHYUK, ASAHI, HARUTO ou encore JEONGWOO surprennent par leur jeu d’acteur. Même si leur rôle leur impose de jouer dans des registres assez différents les uns des autre, ils font preuve d’un réel potentiel pour jouer la comédie et nous espérons voir si l’avenir leur réserve, ainsi qu’aux autres membres qui ont également fait du bon travail, de belles perspectives dans ce domaine. JIHOON mérite également une mention spéciale pour avoir endossé plusieurs rôles à la fois.
L’histoire prend place dans un cadre scolaire : JUNKYU et DOYOUNG viennent d’arriver dans une nouvelle école et donc une nouvelle classe au sein de laquelle ils vont essayer de s’intégrer et de se faire des amis, et c’est sans compter sur leurs nouveaux camarades qui se font une joie de les accueillir. Mais leur arrivée va-t-elle vraiment marquer le début de belles amitiés ou va-t-elle au contraire en menacer certaines ? Sans donner plus d’indices, nous vous invitons à regarder le webdrama sans plus attendre !
Le succès de « It’s okay, that’s friendship ! » est immédiat : en moins de vingt heures, la vidéo compte déjà plus d’un million et deux cent mille vues et devient l’épisode de la série « TREASURE MAP » qui a atteint le plus rapidement ce score.
Journaliste : Joshi
Source : SNS TREASURE