Big Hit Entertainment, l’agence de BTS et TXT, changera de nom pour devenir HYPE.

Big Hit Entertainment a annoncé ce 10 mars qu’il proposerait une proposition de changer son nom commercial de Big Hit Entertianment co.,Ltd, en HYBE Co., Ltd lors de son assemblée générale ordinaire du 30 mars.
L’activité de location immobilière devrait être ajoutée aux projets en plus du changement de nom. « Nous ajoutons des objectifs commerciaux à nos filiales pour la location de salles de pratique et d’espaces auxiliaires« , a déclaré Big Hit Entertainment.
Big Hit a acquis Pledis Entertainment en mai de l’année dernière et KOZ Entertainment en novembre, et possède un total de cinq systèmes multi-labels, dont Big Hit et Belift Lab, Source Music, Pledis Entertainment et KOZ Entertainment.
Big Hit a enregistré sa meilleure performance annuelle depuis sa fondation en 2020. Les ventes annuelles de Big Hit, de 796,3 milliards de wons, un bénéfice d’exploitation de 142,4 milliards de wons et un bénéfice net de 86,2 milliards de wons en 2020. Les ventes ont augmenté de 36% par rapport à 2019, et le bénéfice d’exploitation et le bénéfice net ont augmenté respectivement de 44% et 19%, marquant la plus haute performance depuis sa fondation, même avec la situation du Covid19.
Les fortes ventes d’albums et même la croissance du secteur des affaires ont stimulé les ventes. Les artistes de Big Hit Label ont vendu un total de 13,22 millions d’albums (basé sur Gaon Chart) tout au long de 2020, dirigés par BTS, Seventeen, Tomorrow by Together et Enhypen.
Le groupe à succès BTS a été nominé pour le prix du meilleur duo pop / performance pour « Dynamite » aux Grammy Awards 2021, qui auront lieu le 14 mars.
Journaliste : Shawn
Source : Big Hit Entertainment