Les utilisateurs de Spotify, la plus grande plateforme de streaming de musique au monde, pourront écouter la musique de chanteurs coréens distribuée par Kakao Entertainment (anciennement Kakako M).

Le service domestique de Spotify, qui n’avait pas été auparavant pris en charge par Kakao Entertainment, sera également fourni en musique par accord.
Un responsable de Kakao Entertainment a déclaré le 11 mars: « Nous avons décidé de reprendre la fourniture de musique aux services mondiaux, y compris en Corée du Sud, après avoir négocié avec Spotify pour la distribution de musique. Nous nous attendons à ce que cette collaboration avec Spotify ainsi qu’avec divers partenaires nationaux et étrangers soit l’occasion pour davantage de fans de musique du monde entier de rencontrer nos artistes et de profiter de la K-pop.«
« Nous sommes ravis de pouvoir réintroduire la musique de Kakao Entertainment aux fans du monde entier et à plus de 345 millions d’auditeurs Spotify dans 170 pays. Nous sommes heureux de fournir plus de 70 millions de morceaux et 4 milliards de listes de lecture à nos auditeurs. », a déclaré un responsable de Spotify.
Spotify et Kakao Entertainment n’avaient pas renouvelé leurs contrats de fourniture de musique et, depuis le 1er de ce mois, les utilisateurs étrangers de Spotify ne pouvaient plus écouter la musique des chanteurs coréens distribués par Kakao Enter, y compris IU.
La musique de Kakao Entertainment n’a pas été fournie au service domestique de Spotify, qui a été lancé le 2 du mois dernier.

La société mère de Kakao Entertainment, Kakao, exploite Melon, une plate-forme de streaming musical qui fait concurrence à Spotify en Corée. Pour cette raison, il a été observé que les négociations sur l’utilisation de la musique par les deux parties étaient compliquée. A ce moment là les deux entreprises n’avaient pas trouvé de terrain d’entente.
La suspension des services de musique en raison des difficultés des deux sociétés a causé des inconvénients non seulement aux artistes, mais également aux fans de K-pop nationaux et étrangers qui utilisent Spotify.
Kakao Entertainment est le plus grand distributeur de musique de Corée du Sud qui a distribué 37,5% des 400 meilleurs classements musicaux de Gaon Chart l’année dernière.
Il comprend des chansons de grands chanteurs de K-pop tels que IU et (G) I-DLE, qui se sont classés respectivement 8ème et 10ème, qui ont enregistré le plus de streaming sur Spotify l’année dernière.
Kakao Entertainment a déclaré: « Nous continuerons à faire de notre mieux pour protéger les droits des créateurs et développer l’industrie musicale coréenne et créer un écosystème créatif stable.«
Spotify a également déclaré: « Nous continuerons à travailler avec des artistes, des labels et des groupes de défense des droits pour avoir un impact positif sur l’écosystème de diffusion de musique en Corée.«
Ce qui est sûr c’est que les fans du monde entier vont pouvoir retrouver leurs musiques préférées et continuer d’apprécier leurs artistes.
Journaliste : Shawn
Source: Spotify / Kakao Entertainment