jeudi, avril 25, 2024
People

HYBE : Un achat qui risque de changer des choses

HYBE, l’agence du groupe BTS, a mis le premier bouton à sauter au-delà de la Corée pour devenir un label mondial.

L’agence à annoncé un «gros plan» pour acquérir Ithaca Holdings, filiale de la société de gestion « SB Project », qui comprend de grandes stars de la pop, pour 1,05 milliard de dollars (environ 1,184 billion de wons,  1 milliard d’euros).

La fusion et l’acquisition attirent l’attention car il n’y a pas de précédent pour une société de divertissement nationale d’avoir une société de médias américaine de cette taille en tant que filiale.

Le « SB project » comprend des stars de la pop de classe mondiale telles que Justin Bieber, Ariana Grande, Jay Balvin, Demi Lovato et Black Eyed Peas.

Bien que l’influence de la K-pop ait augmenté récemment, il était inimaginable jusqu’à il y a quelques années à peine qu’une société coréenne acquière une société américaine avec des pop stars de classe mondiale.

Jung Min Jae, un critique musical populaire, a déclaré: « C’est la première fois qu’une société coréenne achète une société de gestion de stars actives aux États-Unis, berceau de la pop, et pénètre dans le cœur même des États-Unis, marché du divertissement en se combinant avec Ithaca Holdings. »

SCOOTER BRAUN

Il convient également de noter que Braun est l’un des principaux grands noms américains, et celui-ci rejoindra le conseil d’administration de HYBE.

Alors que HYBE et Ithaca Holdings ont décidé de collaborer pour la production de disques et la gestion de leurs artistes, une attention est portée à la question de savoir si la capacité de production de Braun sera donnée aux artistes de HYBE.

Braun a découvert la pop star Justin Bieber et est bien connu en Corée pour avoir aidé les chanteurs Psy et CL à percer aux États-Unis.

La fusion et l’acquisition par HYBE sont interprétées comme un mouvement visant à étendre les activités des artistes et des entreprises connexes sur le marché mondial.

Le plan consiste à utiliser la synergie entre les artistes, les actifs et les capacités des deux sociétés pour faire de HYBE une société mondiale de plateforme de contenu complète.

Selon le compte de résultat de 2020, les ventes d’Ithaca Holdings sont de 132 millions de dollars (environ 150 milliards de wons, 112 milliards d’euros) et le bénéfice d’exploitation est de 16,15 millions de dollars (environ 18,2 milliards de wons, 13,7 millions d’euros).

En plus de rassembler une gamme d’éminents artistes et le savoir-faire d’un célèbre producteur nommé Braun, HYBE fait un pas de plus pour faire un bond en avant dans un label mondial au-delà des sociétés de divertissement nationales.

Journaliste : Shawn
Source : HYBE,

Laisser un commentaire

En savoir plus sur KSTATION TV

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Share via
Copy link
Powered by Social Snap