Depuis le début du mois de mai KSTATION TV a décidé de vous faire revivre les débuts de vos artistes préférés. C’est donc tous les jours à 20h sur notre page Facebook que vous découvrez le titre des débuts de vos groupes et artistes favoris.
Chaque dimanche à 20h nous allons vous faire un récapitulatif de tous les débuts que nous vous avons présentez. Est-ce que vous les connaissiez tous ?
Pour débuter la semaine, nous avons souhaité mettre en valeur une sublime jeune femme, il s’agit de l’artiste HWASA.
Membre du groupe MAMAMOO, HWASA a fait ses débuts en solo avec le titre « Twit » en 2019. Sa voix reconnaissable lui apportera la possibilité de collaborer avec un grand nombre d’artiste. Elle écrit et compose ses chansons. HWASA fait partie de ce groupe d’artistes féminines qui osent cassé les standards de la société coréenne, ne respectant pas les codes de la beauté asiatique, et s’affichant comme elle est, une femme magnifique et superbe.
Pour ce deuxième jour de la semaine, nous vous avons fait remonter à la seconde génération kpop, avec le groupe le plus populaire, les BIGBANG.
C’est à l’été 2006 que le le groupe BIGBANG fait son apparition sur la scène du concert de la YG Family, avec ces 5 membres G-DRAGON, T.O.P, DAESUNG, TAEYANG et le jeune SEUNGRI. Mais à la base un sixième membre était prévu, mais YG Entertainment estimera qu’il ne convient pas. Depuis leurs débuts jusqu’à aujourd’hui les membres du groupe n’ont cessé, en groupe ou en solo, d’apporter du renouveau. Actuellement le groupe est constitué de 4 membres, SEUNGRI ayant arrêter sa carrière, et les fans attendent avec plus qu’impatience le retour du groupe.
Pour ce milieu de semaine, nous arrivons avec de la douceur avec le premier groupe féminin de la Woollim Entertainment, les LOVELYZ.
Composé de 8 membres, les filles apparaissent d’abord un an environ avant leurs débuts, en tant que danseuses du groupe Infinite pour la prestation de « Man in love ». Et c’est en fin d’année 2014, qu’elles font leurs premiers pas avec le titre « Candy Jelly Love« , affichant pureté et jeunesse. Actuellement les fans attendent un comeback mais reste vigilant car le contrats des membres avec l’agence arrive à sa fin.
Mais qui est ce jeune homme dont nous vous avons parlé ce jeudi ? Son nom de scène était AJ à ses débuts. L’avez-vous reconnu ?
Pour les plus concentrés et ceux qui sont dans la kpop depuis un moment, il s’agit de LEE GI KWANG, membre du groupe HIGHLIGHT et précédemment de BEAST. Le jeune homme a su montrer son potentiel dés le début et ses qualités de danseur
Les débuts suivant sont ceux d’un groupe qui a mis un peu de temps avant de se faire réellement remarquer.
Il s’agit du groupe ONF de l’agence WM Entertainment. Ceux qui sont appelés les « petits frères » du groupe Oh my girl, ont fait leurs débuts à l’été 2017. A la base constitué de 7 membres, le maknae de l’époque RAUN quittera le groupe en 2019. C’est avec leur participation à l’émission de Mnet « Road to Kingdom » que les membres du groupe vont vraiment faire découvrir leurs talents de performer.
Pour finir la semaine nous vous avons parlé d’un jeune groupe féminin qui a fait ses débuts cette année.
De la même agence que le groupe Mamamo, le groupe féminin PURPLE KISS fait ses débuts officiels en mars 2021 avec le titre « Ponzona« . Le groupe qui a sorti plusieurs titres auparavant s’est rapidement fait remarqué par ces capacités. Nouveau groupe féminin de la nouvelle génération les filles de PURPLE KISS affiche un concept qui leur est propre.
Des styles différents, des notoriété à différents niveaux, mais pour autant tous font ce qu’ils aiment, de la musique, en espérant que vous avez apprécié découvrir ou redécouvrir les débuts de tous ces artistes.
Les connaissiez-vous tous ? Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tous en commentaire.
Journaliste : Shawn
Source : YouTube