Depuis deux mois KSTATION TV a décidé de vous faire revivre les débuts de vos artistes préférés. C’est donc tous les jours à 20h sur notre page Facebook que vous découvrez le titre des débuts de vos groupes et artistes favoris.
Pour commencer cette semaine, nous sautons à pieds joints dans les débuts du groupe de garçons MASC. Composé de 4 membres, 26, WOOSOO, HEEJAE et ACE. Les garçons débutent avec le titre « Strange« . Ce sont des débuts correctes en 2016, et ils enchainent de nombreux fan meeting et fan sign pour rencontrer leurs fans qui sont présent nombreux. Malheureusement le second titre n’accrochera pas les fans, un troisième sortira avec l’ajout de 4 membres mais des histoires au sein du groupe viendront faire s’effondrer la carrière de celui-ci.
PRIMARY, de son vrai nom CHOI DONG HOON, est un artiste de la scène k-hiphop. Si il est artiste, il est aussi producteur et contribuera à de nombreuses productions de single et d’album, aussi bien pour le hiphop que pour la pop. L’artiste a commencé ses activités sous le nom de P’ Skool avec l’opus « Daily Apartment« .
Nous voilà aujourd’hui en mars 2020, au début de la crise sanitaire en Europe, un jeune groupe fait ses débuts les TOO avec son titre « Magnolia ». Les 10 garçons ont fait leurs débuts à la suite de l’émission « To be world klass », dans laquelle les garçons ont montré leurs différents potentiels et se sont exposés aux regards des fans, particulièrement en se produisant lors de la Kcon amèricaine. Vous les retrouvez à présent sous le nom de TO1 avec un changement de management.
Pour le milieu de semaine, nous revenons sur les débuts du groupe SIGNAL, qui malheureusement est séparé aujourd’hui. Les débuts se font au mois d’août 2019, l’agence n’est pas une grosse structure et ne connaît pas tous les rouages du système. 6 mois plus tard, comme tous les artistes, le groupe se retrouve en pleine crise sanitaire, et les activités de tous se voient stoppées, il est donc très dur de financer la vie du groupe. C’est en avril 2021 que le groupe sortira un dernier titre « Goodbye » pour dire au revoir à ses fans.
MOMOLAND, un groupe incontournable de la scène kpop a fait ses débuts discrètement en 2016. Les débuts ayant été repoussé car pas assez de spectateurs pour le final de l’émission « Finding Momoland« , qui les a créé. D’ailleurs le premier album du groupe va sortir grâce à une cagnotte en ligne.
Le groupe VICTON est venu clôturer notre semaine de débuts, les 7 garçons qui composent le groupe ont fait leurs débuts en 2016 avec « I’m fine« , après s’être fait connaître comme les PLAYM Boys et dans leur téléréalité 미.칠.남(Me7Men). Le groupe ne va pas rencontrer un succès énorme tout de suite mais va l’acquérir au fur et à mesure de son travail.
Des styles différents, des notoriété à différents niveaux, mais pour autant tous font ce qu’ils aiment, de la musique, en espérant que vous avez apprécié découvrir ou redécouvrir les débuts de tous ces artistes.
Les connaissiez-vous tous ? Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tous en commentaire.
Journaliste : Shawn
Source : Youtube