jeudi, avril 25, 2024
Non classifié(e)Showcases presse

CRAVITY : La force de rookies qui n’en sont plus

C’est en ce jeudi 19 août que le groupe CRAVITY de la STARSHIP ENTERNTAINMENT signe son comeback avec l’album « THE AWAKENING : WRITTEN IN THE STARS ». 

CRAVITY

Composé des membres SERIM, JUNGMO, WONJIN, MINHEE, WOOBIN, TAEYOUNG, ALLEN, HYEONGJUN et SEONGMIN, c’est lors d’un showcase en ligne sur YouTube que le groupe présente son nouvel album. Présenté par MINHYUK des MONSTA X, le showcase débute avec la diffusion d’une vidéo présentant les membres un à un, avant que le groupe ne monte sur scène pour une première performance, celle du titre « Veni vidi vici ». La chanson met en avant la forte confiance qu’ont les membres en eux pour réussir, soulignée par des sonorités rock. Une fois la performance achevée, CRAVITY présente son tout nouvel album qui représente les objectifs que souhaitent atteindre les membres après avoir affronté leurs conflits intérieurs.

« Pour nous améliorer et vous proposer un meilleur comeback, nous avons reçu davantage de leçons de danse, chant et rap ». — SERIM

Les membres ont également passé beaucoup de temps dans les salles de sport, particulièrement TAEYOUNG qui a gagné cinq kilos de muscles afin de correspondre au concept fort du groupe. SERIM présente ensuite la chanson titre de ce nouvel album, « Gas pedal » : titre décrivant la croissance du groupe, qui se veut fulgurante comme si l’on avait appuyé sur la pédale d’un accélérateur. De plus, le rap a été écrit par SERIM et ALLEN pour apporter une touche plus personnelle à la chanson. « Gas pedal » aborde l’éveil spirituel qu’ont eu les garçons, reprenant le titre de l’album « THE AWAKENING ». Les membres espèrent ainsi que leurs fans atteindront cet éveil pour être en symbiose avec le groupe, représentant les couleurs futuristes de CRAVITY.

Après cela, les autres chansons sont présentées brièvement par chacun des membres. L’album commence par une piste d’introduction, « New horizon », exprimant le fait d’aller de l’avant vers un nouveau monde. Ensuite, on retrouve « Gas pedal » et « Veni vidi vici », puis « Chinga-linga », cette dernière abordant la volonté du groupe de gagner chaque épreuve. Elle est suivie par « Celebrate », personnellement recommandée par SEONGMIN. La sixième chanson est « Grand prix », qui se veut funky et entraînante, suivie de « Divin », se focalisant sur l’excitation ressentie lors d’un voyage. Pour conclure cet album, on retrouve le titre « Go go » mettant en avant un aspect plus décontracté et détendu du groupe pour leurs fans. Juste avant de présenter « Gas pedal », des mouvements clefs de la chorégraphie sont montrés, puis le groupe performe pour la première fois leur nouvelle chanson titre.

Le clip est par la suite diffusé, à l’ambiance futuriste et énigmatique, plongée dans un monde aux teintes rouges. CRAVITY revient sur scène pour répondre aux questions de quelques journalistes présents en ligne. La première, est de choisir quel mot représente le mieux ce comeback, ce à quoi JUNGMO répond « défi », les membres se dépassant pour cet album.

De plus, le groupe considère que ce qui leur a permis de remporter cinq awards du meilleur groupe l’année passée est l’alchimie entre les membres. L’entente entre les garçons est forte, et leur amitié transparaît à l’écran et lors de leurs performances.

« En expérimentant des concepts divers et variés, j’en suis venu à la conclusion que la couleur du groupe est le blanc, car elle peut s’adapter et se fondre dans toutes les couleurs »WONJIN 

SERIM confie que pour créer des raps avec ALLEN, il se demande toute d’abord quel message il souhaite faire passer, quel mot représenterait le centre du couplet rap d’une chanson. Par la suite, ils écrivent ces couplets ensemble. WOOBIN espère qu’un jour le groupe sera repéré pour la diversité de ses titres, et qu’il aura un jour l’opportunité de chanter une B.O. TAEYOUNG poursuit en expliquant qu’il souhaiterait faire des challenges vidéos sur Instagram et Tik Tok.

Enfin, les membres expliquent que le meilleur moyen de résoudre les conflits au sein du groupe, étant composés de neuf personnes, était la discussion. CRAVITY est de plus reconnaissant de l’aide multiple qu’il reçoit des autres artistes dans l’agence, que ce soit des MONSTA X ou des WJSN.

C’est sur ces derniers mots que les membres concluent ce showcase aux puissantes performances. Le groupe remercie les journalistes présents, ainsi que leurs fans, et souhaite à tout le monde de rester en bonne santé.

Les mots de notre reporter : « Comeback puissant pour ce jeune groupe qui ne cesse impressionner par ses performances ! »

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Starship Entertainment
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

En savoir plus sur KSTATION TV

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Share via
Copy link
Powered by Social Snap