B.I
B.I., qui a été traduit en justice pour consommation de drogue, a été condamné à une mise à l’épreuve.

Dans l’après-midi du 10 septembre, le procès de détermination de la peine de B.I. s’est tenu à la division des accords criminels 25-3 du tribunal du district central de Séoul (juge adjoint Dr Sarang Kwon Sung-soo Park Jeong-je) pour violation du contrôle des stupéfiants.
Ce jour-là, le tribunal a condamné B.I à trois ans de prison et quatre ans de probation. En outre, il a ordonné 80 heures de travaux d’intérêt général, 40 heures de soin et une amende supplémentaire de 1,5 million de won.
Les crimes liés à la drogue présentent un risque élevé de récidive et peuvent avoir un effet néfaste sur la société dans son ensemble, a déclaré le tribunal. « Au vu du nombre de fois, cela ne peut pas être considéré comme une simple curiosité, et les relations avec les célébrités peuvent diluer la sensibilisation des jeunes à la drogue. »

Il a ajouté : « Cependant, nous avons pris en compte le fait qu’il admette tout et réfléchisse à ses erreurs, qu’il est un délinquant primaire, que ses parents promette également de diriger l’accusé et qu’il maintienne des liens sociaux avec sa famille et autres. »
Comme le tribunal l’a condamné à une probation, B.I. évite l’emprisonnement. B.I., qui a rencontré des journalistes peu de temps après la condamnation, a déclaré :
« Je vais réfléchir à mon avenir et vivre en regardant en arrière. Je veux vivre en essayant d’être une personne qui peut être pardonnée par ceux qui ont eu le cœur brisé par moi. Une fois de plus, encore une fois, je m’excuse sincèrement auprès de ces nombreuses personnes« .
B.I. a été traduit en justice en avril 2016 pour avoir acheté des drogues telles que du cannabis et du LSD par l’intermédiaire d’un ancien stagiaire « A » et en avoir consommé certaines. Selon l’accusation, B.I a fumé du cannabis trois fois et acheté huit LSD.
Dans un procès qui s’est tenu le 27 du mois dernier, l’accusation a requis une peine de trois ans de prison et une amende supplémentaire de 1,5 million de won pour B.I. L’accusation a déclaré: « En tant qu’artiste aimé du public, l’accusé a tiré d’énormes avantages de ses activités de divertissement pendant environ trois ans après le crime. »
B.I., qui a admis toutes les charges de l’accusation, a déclaré : « J’ai fait une erreur stupide. Je réfléchis toujours sur moi-même et je continuerai à réfléchir sur moi. J’espère que vous me donnerez une autre chance« , appelant à la clémence. Le père de B.I. a également versé des larmes en disant : « S’il vous plaît, donnez une autre chance à mon fils et à ma famille. »
Journaliste : Shawn
Source : Starnews