jeudi, avril 25, 2024
Showcases presse

MANITO : Des débuts acidulés

Le duo MANITO (마니또) de la SHIN MEDIA ENTERTAINMENT fait ses débuts à l’occasion d’un showcase se tenant à Séoul. 

MANITO

Composé des membres ANNIE et ARI, toutes deux anciennes membres du groupe YELLOW BEE, MANITO est un duo qui fait ses débuts en ce 17 septembre avec le titre “Toritoridotori”.

Les deux jeunes femmes débutent ce showcase par une séance photo, après s’être brièvement présentées à l’issue de la diffusion d’un teaser vidéo. Les deux chanteuses semblent des plus enjouées de se trouver sur scène, et commencent par expliquer la signification de leur nom de groupe, MANITO, qui signifie “Many to you”. Elles se considèrent un peu comme étant les amies secrètes de leurs fans, mignonnes à l’image de leur chanson titre “Toritoridotori”.

Les paroles de ce premier titre se veulent simples et enjouées afin que les personnes qui l’écouteront puissent le chanter facilement avec elles. Les deux femmes remercient avant tout leur agence qui leur a permis de faire ses débuts, ainsi que leurs fans qui leur apportent beaucoup de force et de courage pour ceux-ci. Ainsi, elles ont travaillé très dur pour que l’on soit fier d’elles. 

ANNIE et ARI semblent des plus complices sur scène, riant et plaisantant ensemble. Elles confient chacune une anecdote sur l’autre, ARI commençant par révéler qu’ANNIE est fan du drama « Penthouse«  qui vient tout récemment d’achever sa diffusion. ANNIE imite alors une des actrices de ce drama. Cette dernière révèle ensuite qu’ARI est hyperlaxe des doigts, et qu’elle peut rentrer ses oreilles dans ses conduits auditifs. Elles sont ainsi fières d’avoir des talents “inédits”. Après, elles sélectionnent le groupe OH MY GIRL comme modèle, pour leur énergie et leur joie de vivre, en choisissant Arin et Binnie comme étant leurs membres préférés.  

La première fois que j’ai écouté la chanson, je ne l’ai pas aimé. Mais en tournant le clip, et en préparant des performances, j’ai appris à l’aimer” ANNIE

Les deux jeunes femmes se mettent alors en place pour présenter pour la première fois la performance de leur chanson titre “Toritoridotori”, puis le clip est diffusé. La chanson semble être un prétexte pour les deux chanteuses de montrer à quel point elles savent être mignonnes, en dansant tels des lapins et des chats, et en sautillant sur toute la scène.

Elles sont toutes les deux un peu gêné en avouant ne pas avoir apprécié ce titre lorsqu’elles l’ont entendu la première fois, mais qu’avec le temps, elles ont fini par être contentes de débuter avec. Elles enseignent ensuite au MC quelques pas clef de la chorégraphie, où elles imitent un chat. Les voix aiguës des artistes se prêtent bien au style acidulé de la chanson, de même que leur personnalité pétillante. 

Elles reviennent ensuite sur leur ancien groupe, YELLOW BEE, et de la différence qu’elles ressentent maintenant qu’elles ne sont plus que deux. Elles confient qu’il fallait du temps pour se rapprocher de toutes les membres, et qu’elles sont plus à l’aise maintenant qu’elles ne sont que deux.

Concernant le titre de la chanson, elles ajoutent qu’un livre sur les animaux est sorti tout récemment, le timing rêvé selon elles, car elles souhaitent lancer des défis à leurs fans, le livre pouvant leur apporter de la popularité par la même occasion. Sans perdre plus de temps, MANITO performe une nouvelle fois leur chanson titre, en portant cette fois-ci des bonnets d’animaux. 

Elles reviennent discuter une dernière fois discuter avec le MC, sur l’origine de leur nom. ANNIE révèle avoir choisi son nom par rapport au Canada, et ARI pour pouvoir adopter les mêmes sonorités qu’ANNIE, que ce soit mignon, et en deux syllabes aussi.

Une fois la crise sanitaire apaisée, elles espèrent pouvoir rencontrer leurs fans en personne, et voyager à l’étranger. Lors de leurs activités dans leur précédent groupe, elles ont eu l’opportunité d’aller au Japon, mais souhaitent découvrir d’autres pays encore. Elles concluent ainsi le showcase en demandant de les soutenir dans leurs débuts, soulignant davantage leur travail acharné pour en arriver jusqu’ici. Le duo remercie les journalistes, ainsi que ses fans, et quitte la scène pour de bon. 

Les mots de notre reporter :L’énergie pétillante des membres fait plaisir à voir, de même que leur complicité qui transparaît sur scène”.

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs
Sources : KSTATION TV

Laisser un commentaire

En savoir plus sur KSTATION TV

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Share via
Copy link
Powered by Social Snap