Nous sommes le 07 Novembre en Corée du Sud, c’est donc l’anniversaire de The8, membre du groupe Seventeen. C’est un groupe vaste alors je vous propose de découvrir un peu plus chaque membre à travers ce portrait écrit.

Le membre à l’honneur aujourd’hui est The8, le danseur au sens de la mode unique.
The8 est né le 07 novembre 1997 et est donc un membre du club des 97 puisque c’est un ami proche de BamBam (Got7).
The8, que d’ailleurs tous les fans appellent par son vrai prénom à savoir Minghao, a énormément changé depuis ses débuts avec Seventeen. D’abord très timide à cause de son manque de maîtrise du coréen, Minghao qui avait horreur qu’on le voit comme quelqu’un de mignon, devint plus “bad boy”. Son image de garçon faisant du b-boy était remontée à la surface et il était la figure un peu rebelle du groupe. Lorsqu’il est devenu plus à l’aise avec le coréen et qu’il a pu s’exprimer, les fans ont découvert la vraie personnalité de The8 : un garçon assez sage mais parfois très drôle.
Il partage sa vision du monde et essaye d’être quelqu’un de bon. Il la méditation, il explique souvent les bien faits de la méditation et comment il se relaxe. L’art est aussi quelque chose d’important pour lui, grâce à ça il parvient à s’exprimer, il présente à ses fans ses créations qui se traduisent par différentes formes d’arts : peinture, danse contemporaine, musique.

Il aime énormément ses fans, étant quelqu’un d’altruiste, il essaye de leur apprendre à s’aimer avant tout. Souvent, il refuse les déclarations d’amour des fans leur expliquant qu’il faut qu’elles s’aiment et aient leur propre vie, que tout ne doit pas tourner autour du groupe. Un jour, il a dit aux fans que quand elles se marieraient, elles n’oublieront pas Seventeen, les fans ont répondu qu’elles ne se marieraient pas et ça l’avait étonné.
Sa façon de pensée et son style vestimentaire unique font de lui une inspiration pour beaucoup de fans. Son sens de la mode font d’ailleurs de lui une icône, et ceux même auprès des non-fans qui encensent son style. Sa générosité et sa politesse le rendent vraiment adorable, tout comme sa façon d’être qui est très mignonne et fait craquer les fans.

Ayant fait des compétitions de b-boy lorsqu’il était plus jeune, Minghao a l’habitude de la scène. Sa souplesse et sa maîtrise des arts martiaux est une compétence qu’il montre souvent que ce soit dans les chorégraphies ou sur les plateaux télés.
Il est le dernier membre à être arrivé chez Pledis puisque son audition ne date que de 2014, c’est-à-dire, un an avant les débuts du groupe. Tout juste arrivé de Chine, il a du mal à prendre ses marques en Corée et reste donc aux côtés de Jun, avec qui il communique le plus facilement encore aujourd’hui. Il débute en tant que danseur et membre de la performance unit dans le groupe.
Minghao, assez en retrait depuis les débuts, voit sa popularité augmenter lors de la sortie du MV de My I, son duo avec Jun, sur l’album « Al1 ». La chanson sortie à la fois en coréen et en chinois, fait décoller l’intérêt des fans pour The8 (et pour le groupe). Les fans font l’éloge de sa danse mais aussi de sa voix, très particulière.
En 2018, il sort sa première mixtape : « Night and rain », la chanson chantée en chinois dévoile le style musical de The8 : une chanson calme lui permettant de montrer ses capacités en chant. La chanson qui rencontre un franc succès, est traduite en coréen et performée lors du concert « Ideal Cut ». La même année, The8 participe avec Jun à l’émission de survival « Chao Yin Zhan Ji » où il reprends des chansons majestueusement et montre à son partenaire de l’émission qui l’a abandonné car il ne veut pas travailler avec un idol que The8 est beaucoup plus qu’un simple idol, c’est un artiste.
Sa 2ème mixtape, « Dreams come true » sort en 2019 et dévoile une autre face de lui : sa danse. La chanson plus rythmée mais toujours très douce est totalement son style.
Le 7 mai 2020, The8 dévoile la première vidéo de son concept “THE 8 Contemporary Art” avec une chanson en chinois, « Falling Down » et une chorégraphie sur lesquelles il a travaillé. Il révèle dans la vidéo des coulisses du tournage que cette chanson le représente. Dans le clip, il danse avec un autre homme qui représente probablement les deux facettes d’une même personne
En Novembre 2020, il sort la 2ème vidéo “THE 8 Contemporary Art” où il danse dans la forêt au rythme d’un instrument traditionnel chinois, appelé Guqin. La vidéo intitulée “本” laisse s’exprimer son amour pour la méditation, dont il parle d’ailleurs dans les coulisses de la vidéo. Sa danse mélange art martiaux chinois et b-boy moderne, créant ainsi un style unique qui lui ressemble.
Nous lui souhaitons un bon anniversaire, en espérant que cette année lui apportera le succès et le bonheur, autant dans sa vie professionnelle que personnelle et que le groupe connaîtra encore une année pleine de projets
Journalist : Emmaa1904