Le média Dispatch a publié un article concernant l’absence de SON NAEUN pour les promotions du prochain album d’APINK.

Il a été annoncé par YG Entertainment le 18 janvier :
« Il n’a pas été facile de coordonner l’emploi du temps du prochain drama en cours de discussion avec SON NAEUN »,
ajoutant : « Nous ne pouvons pas la faire participer aux activités de promotion à l’exception du shooting photo et du clip vidéo de l’album spécial. «
Un responsable de l’industrie musicale a déclaré : « S’il manque un membre, les dommages seront attribués au reste des membres« , ajoutant : « Les membres restants doivent à nouveau travailler ensemble avec la chanson et la chorégraphie remaniées. »
Le comeback du 10ème anniversaire d’APINK n’est que dans un mois.

YG Entertainment a utilisé le mot-clé « coordination ». « Ce n’était pas facile de coordonner l’emploi du temps« , ont-ils expliqué. (Cependant, YG Entertainment n’a pas coordonné le calendrier avec celui d’APINK.)
Tout d’abord, il y a un point d’interrogation sur le fonctionnement de YG Entertainment. Lors de la discussion d’un travail avec une société de production, il est fondamental d’informer et de construire un calendrier prédéterminé. De plus, le retour d’APINK était déjà programmé. Un responsable d’une société de production a déclaré: « C’est dans l’ordre de base de coordonner les horaires de chacun avec l’actrice ».
« La coordination n’a pas été possible » signifie que la société de production de son prochain drama n’a pas tenu compte de l’engagement précédent de SON NAEUN, continuant ses activités de groupe.
Un responsable de l’industrie musicale a déclaré : « S’il était difficile de se coordonner avec la société de production, nous devrions discuter de la meilleure option avec APINK« , ajoutant : « YG Entertainment a unilatéralement décidé de ne pas la faire participer au comeback et même l’opportunité s’est envolée« .

La pandémie a réduit le temps de pré-enregistrement des émissions musicales. Les idoles populaires passent trois à quatre heures par jour sur des émissions musicales, contrairement à avant où ils étaient là de tôt le matin à tard le soir.
Un responsable d’une société de diffusion a déclaré :
« Aucun diffuseur ne refusera une performance retour d’APINK. Elles peuvent faire ce qu’elles veulent, »
a-t-il déclaré. « Nous pouvons accélérer l’ordre de pré-enregistrement ou réduire la durée des activités.«
APINK a préparé l’album du 10e anniversaire en tenant compte autant que possible de l’emploi du temps personnel de SON NAEUN. Le programme des performances ne serait-il pas une partie qui peut être pleinement prise en compte ?
Enfin de compte, seuls les autres membres doivent à nouveau « transpirer ». Une réorganisation et un changement de la chorégraphie a du se faire. Certaines sources sonores peuvent nécessiter un réenregistrement.
APINK a organisé un fan meeting en fin d’année dernière. SON NAEUN a déclaré : « Nous montrerons toutes de bonnes performances dans nos positions respectives« , ajoutant : « J’espère que vous serez aux côtés d’APINK« .
Cependant, l’album du 10e anniversaire dans son ensemble a été déformé dès le début. YOON BOMI a apaisé ses fans sur « Bubble« , en disant : « Je suis vraiment désolée que les Pandas soient contrariés. Ne créons que de bons souvenirs. » SON NAEUN ne s’est pas encore exprimée.
Journaliste : Emma
Source : Dispatch