Le réalisateur LEE JAE KYU, qui a réalisé « 지금 우리 학교는 (ALL OF US ARE DEAD) » de Netflix, a répondu à quelques questions lorsqu’on l’a interrogé sur le fardeau de poursuivre le succès au box-office des précédentes œuvres coréennes Netflix.

« 지금 우리 학교는 (ALL OF US ARE DEAD) » (du réalisateur LEE JAE KYU), qui est sorti un jour avant les vacances du Nouvel An lunaire le 28 janvier, est la première série originale à être introduite parmi les 25 nouvelles séries coréennes récemment publiées par Netflix. Alors que « Squid game« , qui a balayé le monde en 2021, a été dévoilé avant les vacances de Chuseok l’année dernière, les téléspectateurs nationaux et étrangers accordent une grande attention au « 지금 우리 학교는 (ALL OF US ARE DEAD)« , qui a été dévoilé en même temps que le jour de l’an, un autre Fête coréenne.
Cet intérêt a donné des résultats. « 지금 우리 학교는 (ALL OF US ARE DEAD) » a balayé la première place mondiale de Netflix un jour après sa sortie. Selon Flix Patrol, un site Web de classement des services de contenu en ligne le 30 janvier, « 지금 우리 학교는 (ALL OF US ARE DEAD) » s’est classé au premier rang des 10 meilleurs programmes télévisés Netflix au monde le 29 janvier. Par pays, il s’est classé premier dans 25 pays, dont la Corée, l’Allemagne, la France, la Turquie, le Brésil et l’Arabie saoudite, et deuxième dans 20 pays, dont l’Australie, la Belgique, la République tchèque et l’Inde. En conséquence, « 지금 우리 학교는 (ALL OF US ARE DEAD) » est devenue la quatrième série coréenne à atteindre le sommet du classement mondial après « Squid game« , « Hellbound » et « Arcane ».
Le réalisateur LEE JAE KYU a déclaré au Daily le 30 janvier :
« Je ne peux pas croire et apprécier recevoir un tel amour dans de nombreux pays à travers le monde »,
ajoutant : « Je pense que ce sera un grand réconfort pour les acteurs et le personnel qui se sont dévoués au travail pendant deux ans.«
Dans un entretien téléphonique avec le média EDaily, le réalisateur LEE JAE KYU a honnêtement avoué le fardeau de l’attractivité et du succès au box-office des autres séries et des souhaits des téléspectateurs, qui sont similaires à l’original. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de l’introduction de « 지금 우리 학교는 (ALL OF US ARE DEAD) » comme sa première série coréenne Netflix en 2022, le réalisateur LEE JAE KYU a déclaré :
« J’espère que je ne ferai pas partie des films suivants ou précédents qui ont réussi sur Netflix, depuis juillet de l’année dernière. Comme Netflix a décidé de la sortir avant les vacances du Nouvel An lunaire, je respecte et suis le jugement ».
« 지금 우리 학교는 (ALL OF US ARE DEAD) » raconte l’histoire de personnes qui sont isolés dans un lycée où un virus zombie s’est propagé et de ces personnes qui ont tenté de les sauver en traversant une situation extrême. Il dépeint le processus des élèves qui sont isolés dans l’école et qui attendent les secours en se tenant la main pour survivre. le drama est basé sur Webtoon Naver du même nom, écrit par l’écrivain JOO DONG GEUN, qui était très populaire en 2009. En plus de cela, le réalisateur LEE JAE KYU, qui a produit des succès au box-office tels que les dramas « Damo », « Beethoven Virus », et le film « Intimate strangers » et l’écrivain CHEON SUNG IL, qui a écrit le drama « Chuno », et les films « 7th grade civil servant » et « The pirates« , ont uni leurs forces. De jeunes nouveaux arrivants tels que Park Ji-hoo, Yoon Chan-young, Joy-hyun, Romon, Yoo In-soo, Lee Yoo-mi et Lim Jae-hyuk, qui sont devenus des étoiles montantes à Chungmuro, ont attiré l’attention.
Les téléspectateurs qui ont découvert « 지금 우리 학교는 (ALL OF US ARE DEAD) » à l’avance grâce à l’actualité en ligne ou ont regardé « 지금 우리 학교는 (ALL OF US ARE DEAD) » immédiatement après sa sortie ont répondu qu’ils semblaient avoir rencontré une autre œuvre avec une personnalité unique, par rapport à la série originale, tout en suivant l’atmosphère ou le scénario de l’original existant.
En réponse, le réalisateur LEE JAE KYU a déclaré :
« Le flux de l’histoires de base ou ce dont je veux parler dans la drama sont similaires aux résultats de l’œuvre originale. Le flux de l’histoire ne s’écarte pas beaucoup de l’originale. »
Il a ensuite ajouté : « Il y aura des parties où vous sentirez des différences par rapport à l’original en regardant certains événements qui arrivent aux enfants et à quoi ressemble le caractère de chaque personnage.«
Il a également souligné que l’objectif était de permettre aux lecteurs, qui verraient l’œuvre originale, de ressentir le charme de celle-ci, et aux téléspectateurs qui la découvriraient pour la première fois de ressentir de l’empathie et du plaisir.
Journaliste : Shawn
Source : Netflix, interview edaily