KIM WOOSEOK
Le chanteur KIM WOOSEOK de la T.O.P MEDIA, revient sur le devant de la scène pour nous présenter en ce lundi 7 mars son troisième album, « 3RD DESIRE [REVE] ».

Faisant partie du groupe UP10TION, c’est en solo qu’il revient après la sortie de son premier album, « GREED », qui dévoilait de lui une facette sensuelle, et de son second, « TASTY », se voulant plus mignon et énergique. Ce troisième album marque la fin de cette première série d’albums ayant permis de le lancer en tant que chanteur solo, tout en ayant développé ses talents en composition. Pourtant, le jeune homme débute le showcase en s’excusant auprès de ses fans pour avoir mis un an à revenir sur scène, sachant qu’il est très occupé entre ses activités de chanteurs, mais aussi d’acteur.
« REVE » est un album où l’on se perd entre les rêves et la réalité dans un univers fantastique et onirique, tout en insufflant de l’espoir vers un avenir meilleur. Pour représenter cela, l’album se décline en deux versions, s’inspirant de la phrase « Bibbidi-Bobbidi-Boo« , tirée de Cendrillon, ainsi qu’au travers de la chanson titre, « Switch« , plongeant les fans et les personnes écoutants cette chanson au cœur d’un conte de fée. Le clip a ainsi été façonné de cette manière pour souligner le concept d’une personne bloquée dans la frontière entre le rêve et la réalité. De plus, cinq autres pistes accompagnent la chanson titre, certaines étant dirigées vers les fans du jeune homme.
« La chanson « What more can I do? » est une manière pour moi de dire aux fans tout ce que j’ai sur le cœur » – KIM WOOSEOK
« Ghostin » est le premier titre de l’album, qui est un prolongement direct de la chanson « Next » de son album précédent, possédant des notes sombres et énigmatiques. S’en suit « Switch » puis « What more can I do« , cette dernière permettant d’adresser un message d’amour exprimant ô combien on aime quelqu’un, cette personne devenant notre oxygène. Par la suite, on retrouve la piste « Shame » qui dépeint la scène d’un film s’inscrivant dans une période temporelle cachée, puis le titre « When spring comes« , une douce ballade où le chanteur exprime sa nervosité à l’idée de partager un moment avec l’être aimé. Finalement, l’album s’achève sur la chanson « Satisfied« , où WOOSEOK dévoile une image plus libre et mature de lui-même, en tant qu’artiste solo. Une fois la présentation de son album conclue, le jeune homme prends place au centre de la scène pour nous présenter la performance de « Switch » où il cherche à mettre en avant sa mignonnerie, mais aussi sa sensualité.
« L’outro de mon premier album se nommait « Lost« , et celle de celui-ci « Satisfied », car je considère avoir accompli tout ce que je souhaitais faire dans cette série d’albums, et d’avoir développé mes capacités musicales » – KIM WOOSEOK
Répondant à une question de KSTATION TV, lui demandant par rapport à cet album « Rêve » qu’elle était son rêve, KIM WOO SEOK a répondu :
« Je rêve de devenir un artiste accompli dans le milieu du divertissement, tout en maintenant une forte relation avec mes fans. »
Concernant son travail en tant qu’acteur, il est content d’avoir pu s’essayer à des rôles aussi versatiles, mais il espère un jour pouvoir s’attaquer à un rôle sortant de sa zone de confort, afin de relever un défi plus difficile encore, mais gratifiant à la sortie. KIM WOOSEOK conclu le showcase en adressant un message à ses fans, celui de son amour pour eux, où qu’ils soient dans le monde. Il espère ainsi que la crise sanitaire va s’apaiser pour aller à leur rencontre, et souhaite à tout le monde de rester en bonne santé d’ici là.
Les mots de notre reporter : « Le chanteur nous plonge encore une fois dans son univers acidulé pour donner vie à un comeback plein de fraîcheur. »
Journaliste : Pillet Anaïs
Photos et vidéos : T.O.P MEDIA
Source : KSTATION TV


