MC DING DONG
MC DING DONG, un radiodiffuseur qui s’est enfui après avoir heurté une voiture de police lorsqu’il a été surpris au volant en état d’ébriété, a finalement été arrêté.

Selon le poste de police de Jongam à Séoul, le 6 avril, MC DING DONG a été arrêté pour avoir enfreint le code de la route (conduite en état d’ébriété) et entrave à l’exécution de tâches spéciales. La police a demandé un mandat d’arrêt le 30 du mois dernier, et le tribunal a émis le mandat d’arrêt la veille de l’arrestation, disant : « Il y a un risque de destruction des preuves et de fuir.«
MC DING DONG a été arrêté par la police près de Hawolgok-dong, Seongbuk-gu, alors qu’il conduisait en état d’ébriété à 21h30 le 17 février, mais s’est enfuit sans répondre à la demande d’interpellation. La police qui poursuivait MC DING DONG l’aurait arrêté environ quatre heures plus tard à 2 heures du matin ce jour-là. À la suite de l’alcootest, on sait que la concentration d’alcool dans le sang de MC DING DONG était au niveau de l’annulation du permis (0,08% ou plus). La police est rentrée chez elle à MC Ding-dong après un alcootest et prévoit de rappeler bientôt pour enquêter sur les détails du crime.
MC DING DONG a déclaré sur son Instagram le 18 février, le lendemain de l’accident :
« Tout d’abord, je m’excuse pour la mauvaise nouvelle. J’ai bu proche de mon domicile dans l’après-midi du 17, et en rentrant chez moi parce que je pensais que c’était confortable, dépassant le taux au dessus de l’annulation du permis. »
Il a ensuite déclaré: « J’ai également pensé à tenir mon engagement de diffusion, ce qui était également un acte immature« , ajoutant: « Je regrette profondément et réfléchis au fait qu’un tel incident se soit produit quelle qu’en soit la raison. «
MC DING DONG est un ancien humoriste de SBS. MC DING DONG a gagné le surnom de « 사전 MC계의 유재석 » en jouant en tant que pré-MC pour de grands programmes tels que « Yoo Hee-yeol’s Sketchbook » et « Immortal song » de KBS2.
Journaliste : Shawn
Source : SNS MC DING DONG