MANIAC - STRAY KIDS
Le groupe STRAY KIDS s’est classé deuxième sur le palmarès annuel des albums, prouvant son aspect de groupe tendance K-pop.

Selon la Korea Music Contents Association, qui gère le classement circulaire, le mini album de STRAY KIDS « MAXIDENT » sorti le 7 octobre de l’année dernière s’est classé deuxième avec 3 176 233 exemplaires vendus.
STRAY KIDS, qui a remporté le titre de « JYP’s First Triple Million Seller » en dépassant les 3 millions de ventes cumulées sur la base du graphique circulaire dans le mois suivant sa sortie avec « MAXIDENT », a été enregistré comme le deuxième artiste le plus vendu parmi les albums Kpop l’année dernière.
Il a également été classé deuxième dans le classement annuel des albums 2022 publié par Hanteo Chart après BTS. Auparavant, il a établi sa forte puissance record en réalisant un « Double Million Selling » basé sur le Hanteo Chart (ventes record pendant une semaine en fonction de la date de sortie), se classant quatrième des albums de K-pop et deuxième en termes d’artistes qui sont classé.
Ils ont dominé le classement principal du Billboard américain « Billboard 200 » pour la deuxième fois consécutive avec leurs albums « ODDINARY » et « MAXIDENT », sortis respectivement en mars et octobre 2022, et ont enregistré des sommets de carrière. « ODDINARY », qui a donné à STRAY KIDS l’honneur de remporter la première place dans « Billboard 200 », a été sélectionné à deuxième place dans « Les 25 meilleurs albums K-Pop de 2022 » publié par Billboard le 30 décembre (heure locale). Billboard a également souligné qu’il s’agissait du « premier album n°1 de Stray Kids dans le « Billboard 200 ».
STRAY KIDS, qui établit fermement sa position sur le marché mondial de la musique avec sa propre musique, a récemment ajouté un bon record sur la plateforme mondiale de streaming Spotify. Toutes les chansons de STRAY KIDS enregistrées sur Spotify ont dépassé les 4 milliards de temps de diffusion cumulés au 3 janvier.
Stray Kids a prédit une performance internationale en 2023. Dans un premier temps, il poursuivra le « Stray Kids 2nd World Tour « MANIAC », qui est réalisé 42 fois dans 18 villes. Au cours du premier semestre de l’année, il se produira en solo en Asie du Sud-Est, en Australie et aux États-Unis, notamment à Bangkok, Singapour, Melbourne, Sydney, Manille, les Philippines, Atlanta et Fort Worth.
En particulier, il devrait organiser un total de six concerts de rappel au Saitama Super Arena de Tokyo, au Japon, du 11 au 12 février, au Kyocera Dome d’Osaka du 25 au 26 et au Bank of California Stadium de Los Angeles les 31 mars et 2 avril.
Journaliste : Shawn
Source : SNS STRAYKIDS