ATEEZ
Les 2 et 3 mai, ATEEZ s’est produit sur la scène du Tokyo Ariake Arena au Japon à l’occasion de son « THE FELLOWSHIP: BREAK THE WALL » ANCHOR IN JAPAN ».

Après avoir rencontré plus de 150 000 fans internationaux à travers le monde pour la tournée « THE FELLOWSHIP : BREAK THE WALL », ATEEZ a réalisé ses premiers concerts de rappel à Séoul et à Tokyo et conclura en fin de semaine par Kobe. KSTATION TV était présent aux concerts de Tokyo et vous emmène à la découverte du « Anchor » proposé par ATEEZ.
Le concert débute avec un premier VCR introduisant l’histoire du groupe suivi d’« Halazia », performé pour la première fois lors du concert de rappel à Séoul. Une performance intense et très travaillée qui nous plonge directement dans l’univers d’ATEEZ. Un univers complet qui se reflétera à travers plusieurs tableaux extrêmement travaillés que ce soit au niveau de la scénographie ou de la performance des membres. Contrairement à l’« Anchor » de Séoul, le groupe a poursuivi avec « Paradigm », chanson titre du mini-album japonais éponyme avant d’enchaîner par « The ring » et « Hala Hala » bien connus du public. De plus, « Hala Hala » est présenté avec un grand soin apporté à l’image afin de transmettre l’histoire d’ATEEZ et de son alter-ego « Halateez » au sein de la même performance.
Après un deuxième VCR, les membres (HONGJOONG, SEONGHWA, YUNHO, YEOSANG, SAN, MINGI, WOOYOUNG, JONGHO) sont revenus sur scène présentant « Dazzling light » et « Mist », deux performances toujours aussi marquantes par la puissance vocale des membres. Par la suite, le groupe a pu discuter avec le public présent et a notamment annoncé avoir préparé une performance surprise pour les ATINYs (nom du fandom). Ainsi, nous avons pu découvrir « Aurora – Japanese Ver. », ajouté lors du « Anchor » à Séoul, ou encore « Diamond » et « Limitless » qui ont été joués pour la première fois lors de ces deux concerts à Tokyo. Une performance surprise réussie et magnifiquement présentée. « Aurora – Japanese Ver. » et « Diamond » ont créé une ambiance confortable et apaisante grâce à la performance vocale des membres tandis que « Limitless », sous les cris d’encouragement des fans, a marqué les esprits pour sa chorégraphie inédite.
À la suite d’une courte pause, les membres reviennent sur scènes accompagnés de ballon qui ont fait le tour de l’arena tokyoïte créant un moment de complicité entre les fans et le groupe. Durant ce moment, le groupe a notamment présenté « Illusion » et « Wave » illuminant l’arena avant de passer dans une tout autre ambiance avec une scénographie plus sombre pour « Win », « Horizon » et « Wonderland (Symphony No.9 « from The World ») » qui restera toujours aussi remarquable en live. Ces trois dernières performances ont bénéficié d’une nouvelle scénographie marquante qui illustre parfaitement l’histoire du groupe et qui clôture par la même occasion cette deuxième partie.
Après un troisième VCR, le groupe revient avec une performance connue de tous, « Cyberpunk – Japanese version », mais également avec « Fireworks (I’m the one), « Rocky – Boxer ver. » et « Say my name » qui feront monter l’ambiance d’un cran. Sous les encouragements du public présent ces deux soirs, ATEEZ a enflammé la salle et a créé une ambiance inoubliable. Une ambiance qui se poursuit avec « Guerrilla » après les remerciements des membres pour la fin du concert. En effet, avant de poursuivre avec leur titre phare, chaque membre du groupe a remercié les fans pour leurs soutiens constants et leur présence. Des remerciement suivi par les cris d’encouragement des fans notamment pour WOOYOUNG, blessé lors du deuxième jour.
Après avoir brisé les murs de l’arena avec « Guerrilla », le groupe revient pour un ultime rappel à la suite d’un dernier VCR. Lors de ce rappel, les membres ont présenté « Turbulence – Japanese ver. », « Celebrate » et « FROM » avant de remercier une ultime fois les ATINYs présents dans la salle et de conclure dans une ambiance festive et joyeuse avec « The real – Heung version ». Enfin, les membres ont préparé une ultime surprise pour les fans, un message vidéo en japonais diffusé à la toute fin du concert. Sur ce dernier, chaque membre a pris la parole afin de remercier une fois de plus les fans.

Pour finir, ATEEZ a prouvé une fois de plus son potentiel à travers des scénographies extrêmement travaillées, mais également à travers des performances remarquables et iconiques. Comme toujours, ATEEZ a réussi à nous faire voyager dans son univers à travers plusieurs tableaux différents et une setlist toujours aussi marquante. De plus, le teaser dévoilé en début de concert laisse présager un retour en force pour le groupe et ne fait qu’augmenter l’attente des fans autour de ce dernier.
Enfin, ATEEZ se produira sur la scène du World Hall, à Kobe, les 6 et 7 mai prochains.
Journaliste : Laura
Source : KSTATION TV
Photos : SNS ATEEZ