ALEXA
La chanteuse ALEXA, qui a remporté un concours de musique américain, va cette fois enthousiasmer le Japon.

ALEXA se produira sur la scène de la « KCON JAPAN 2023 » qui se tiendra au Makuhari Messe à Tokyo, au Japon, pendant trois jours du 12 au 14 mai. Il s’agit de la première apparition d’ALEXA sur une scène « KCON ».
ALEXA a reçu des critiques favorables pour sa performance de haute qualité, qui combine des lignes de danse, une chorégraphie puissante et des expressions faciales avec des détails vifs sur chaque scène, et a obtenu le qualificateur « Small Giant on Stage« . Elle captivera également le cœur du public japonais avec sa performance charismatique à la « KCON JAPAN 2023″.
ALEXA a remporté le programme de concours de musique américain NBC « American Song Contest » en mai de l’année dernière. Dans la plus grande compétition américaine, dans laquelle 56 équipes représentant 50 États américains, Washington, D.C. et cinq territoires étrangers américains ont concouru, ALEXA a survolé les participants avec sa puissante performance et ses talents de chanteuse de son petit corps et a reçu des critiques élogieuses.
La chanson « Wonderland » s’est classée 38e sur le palmarès Billboard Pop Airplay. C’est le sixième artiste coréen le plus écouté à la radio américaine. Grâce à la réponse enthousiaste aux États-Unis, elle a assisté aux « Billboard Music Awards« , l’un des trois meilleurs prix de musique aux États-Unis en 2022.
« Wonderland » est aimé non seulement aux États-Unis mais aussi au Japon. C’est avec impatience que la performance d’ALEXA sur la scène de « KCON JAPAN 2023 » est attendue, avec « Wonderland ». ALEXA devrait présenter une scène améliorée alors qu’elle se produit dans le monde entier, comme une réunion de fans américains et une performance à la mi-temps de la Major League Baseball et de la NBA après avoir remporté le « American Song Contest« .
ALEXA a fait ses débuts avec le single « BOMB » en octobre 2019. Pour la première fois en tant qu’artiste K-pop, le concept de « A.I in the metaverse (multi-space) » et ses compétences exceptionnelles ont attiré l’attention. Depuis lors, elle a établi une vision du monde métaverse pour la première fois dans la K-pop en publiant « Villain« , « Xtra« , « Tattoo » et « Back in vogue« , et a dégagé un charisme et une énergie explosive que seule ALEXA peut montrer. De plus, « Never let you go » de l’unité AleXa_H a montré son côté « passe-partout » en interprétant une ballade à la sensibilité délicate.
ALEXA a récemment signé un contrat de gestion américain avec le label de musique américain Intertwine Music. C’est un label musical dirigé par E-Gazit, PDG de BTS et MONSTA X, qui a préparé le terrain pour le succès. Il a mis ses ailes sur des activités mondiales, y compris aux États-Unis.
En plus de cela, à partir de la « KCON JAPAN 2023« , elle prévoit d’étendre ses activités au Japon. On s’attend à ce qu’ALEXA, qui a touché le cœur des fans de K-pop du monde entier ainsi que A.I Trooper (nom du fandom) avec des concepts différenciés, de la musique et des performances uniques, se produise plus fortement au Japon.
Journaliste : Shawn
Source : SNS ALEXA, KCON Japon