Que vous connaissiez HYUNA ou non, cet article vous intéressera forcément. Dans celui-ci, nous allons revenir sur les dix plus grands moments de sa carrière, qu’ils soient positifs ou négatifs. Mais avant cela, nous allons prendre le temps de la présenter.

HYUNA (현아) est une chanteuse, danseuse et mannequin sud-coréenne de 31 ans née le 6 juin 1992 dans la province de Jeolla. Elle est actuellement sous le label AT AREA depuis quelques semaines.
Février 2007 : Le lancement de sa carrière ne se passe pas comme prévu
Elle a commencé sa carrière le 10 février 2007 en tant que rappeuse principale dans le groupe WONDER GIRLS aux côtés de SUNYE, YEEUN, SUNMI et SOHEE sous le label JYP ENTERTAINMENT. Elle n’y est malheureusement pas restée longtemps pour cause de problèmes de santé. Le groupe est aujourd’hui séparé après 10 ans d’activité.

Juin 2009 : Une seconde chance, 4MINUTE fait ses débuts
C’est le 15 juin 2009 que HYUNA intègre le groupe 4MINUTE en tant que rappeuse principale et qu’elle gagne réellement en popularité. Le groupe est composé de JIHYUN, GAYOON, JIYOON, SOHYUN et HYUNA. Les membres n’ont pas renouvelé leur contrat avec CUBE ENTERTAINMENT, excepté HYUNA, ce qui a entrainé la séparation du groupe en juin 2016.

2010 : Les débuts solo qui la mettent en lumière
Moins d’un an après les débuts de 4MINUTE, HYUNA lance sa carrière solo avec « Change », attirant l’attention en tant qu’artiste solo.
Juillet 2011 : Une reconnaissance du public
En juillet 2021, elle dévoile « Bubble pop! », qui reste aujourd’hui un des titres les plus populaires de la chanteuse et qui est même considéré comme « iconique » auprès des fans de k-pop. Il a atteint des classements élevés dans plusieurs charts musicaux en Corée du sud et a accumulé un important nombre de vues sur YOUTUBE à l’époque.
Décembre 2011 : La formation de TROUBLE MAKER
Plus tard dans l’année, HYUNA forme le duo TROUBLE MAKER avec JANG HYUN SEUNG. Ils ont sorti deux mini-albums qui ont été un succès avant que le duo ne se sépare suite au départ de HYUNA (2018) et de JANG HYUN SEUNG (2021) du label CUBE ENTERTAINMENT.

2018 : Des controverses qui ont des conséquences
En 2018, elle quitte CUBE ENTERTAINMENT suite à des controverses. En effet, après deux années de relation secrète, HYUNA et DAWN annoncent être en couple.

2019 : Une nouvelle agence
Quelques mois après, en 2019, HYUNA et DAWN rejoignent P NATION jusqu’en 2022, le label créé par le chanteur PSY. En 2022, les deux artistes ont décidé de ne pas renouveler leur contrat exclusif avec P NATION. Le couple s’est séparé peu après, après six ans de relation.

2021 : Le duo HYUNA&DAWN
Deux ans après avoir rejoint P NATION, HYUNA et DAWN, qui formaient toujours un couple à ce moment-là ont créé le duo HYUNA&DAWN. Ils ont révélé le titre « Ping pong » qui a été très bien reçu par le public. Au moment de la publication de cet article, le clip compte environ 130 millions de vues.
2021-2023 : Un sens de la mode qui lui ouvre des opportunités
Ces dernières années, la jeune femme a également attiré l’attention sur son sens de la mode unique sur son compte INSTAGRAM. Elle s’est avérée être une vraie icône de la mode en collaborant avec de nombreuses marques connues comme CALVIN KLEIN et LOEWE.

Novembre 2023 : Une nouvelle ère musicale
Plus récemment, en cette année 2023, HYUNA a rejoint le label AT AREA un an après avoir quitté P NATION. Elle a révélé la performance de « Attitude » où elle a montré un style de musique différent de ce qu’elle a déjà fait auparavant, ouvrant peut-être la voie vers une nouvelle ère musicale pour HYUNA.
Vous pouvez retrouver HYUNA sur
Journaliste : Emilie
Sources : SNS HYUNA / Chaîne YOUTUBE officielle de HYUNA