Le chanteur de FTISLAND, LEE HONG GI a avoué qu’il souffrait depuis longtemps d’une « hidradénite suppurée ».

Le 18 décembre, une vidéo a été publiée sur la chaîne YouTube « 화농성 한선염에 빛을 비추다 » exploitée par Novartis Corée sous le titre « 제 종기의 이름을 찾아주세요 (Litt : Veuillez trouver le nom de mon abcès) ».
Dans la vidéo, LEE HONG GI est apparu et a déclaré : « Je souffre d’une maladie appelée amygdalite purulente depuis le collège. » L’amygdalite purulente est une maladie cutanée inflammatoire chronique rare dont souffrent plus de 10 000 personnes en Corée.
« Parfois, la maladie devenait si grave que je sortais pendant les émissions ou les concerts étaient annulés car je ne pouvais plus bouger, tant de choses étaient annulées. Je ne pouvais pas marcher, bouger, chanter ou monter dans l’avion. Il y a eu des moments où j’avais beaucoup de fièvre et je me sentais un peu gêné de parler à qui que ce soit.« , a déclaré LEE HONG GI.
LEE HONG GI a avoué : « Maintenant, il y a le nom exact de la maladie « Hidrosadénite suppurée », mais quand j’étais jeune, quand je souffrais de cette maladie, les gens autour de moi disaient « Cache-toi », et beaucoup de gens pensaient que c’était le cas. «
« Ça fait encore plus mal juste avant d’éclater. Cela (le degré de douleur) varie légèrement d’une taille à l’autre. Il y en a qui ressemblent à de petits boutons d’acnés, mais à mesure qu’ils grossissent, je ressens une douleur qui ne peut être expliquée par des mots. La pression de mon sang était forte parce que je suppurais. C’est pourquoi, mon état était si grave, je portais des sous-vêtements supplémentaires.«
« Ça m’a fait tellement mal que j’ai pensé (étant jeune) : « J’aimerais que le Père Noël m’offre un cadeau pour mes fesses s’il en avait un‘ », a-t-il déclaré. « Je pensais que les visages des autres et d’autres endroits étaient comme des boutons parce qu’ils étaient concentrés dans les fesses et les aisselles de l’aine avec le sébum, mais ce n’est pas la profondeur de la douleur comme l’acné en ce moment. Cela commence quand je suis raide et c’est palpitant. « .

LEE HONG GI a déclaré : « Il a fallu beaucoup de temps pour percer « l’abcès » et le diffuser aux gens autour de moi. Je devais dire : « Je dois arrêter le tournage à cause de cette maladie, je pourrais être malade, je ne le fais pas. Je pense que je peux monter dans l’avion, je dois annuler la représentation, mais c’était trop difficile de s’ouvrir à ce point. J’étais gêné parce que je ne savais pas comment expliquer cela. Les gens et les autres membres pensaient que c’était un maladie intentionnelle. Lorsque j’étais trainees, les membres portaient des gants et appliquaient les médicaments prescrits à l’hôpital. Après avoir vu le processus d’élimination du pus après une intervention chirurgicale, les membres ont pensé que cela devait faire très mal.«
LEE HONG GI a également révélé un épisode dans lequel il a été soigné pour un abcès à l’armée. Il a dit : « La grosseur est devenue si grosse que la maladie s’est propagée près de l’anus. J’ai dû la couper jusqu’à la chair à côté de l’anus, mais c’était le moment le plus embarrassant et le plus difficile, et à mesure que le pus bougeait légèrement sur le côté, le noyau extracorporel s’est également formé. J’étais tellement stressé. Alors ils ont dû procéder à une intervention chirurgicale. Ils m’ont permis de prendre un bain assis tout seul dans de l’eau chaude pendant environ 20 minutes. Petit à petit, mes collègues et mes supérieurs en ont tous entendu parler. Étonnamment, il y avait beaucoup de gens dans l’armée qui comprenaient cette maladie.«

LEE HONG GI a déclaré : « Une fois que je l’ai dit, tout allait bien. C’était très préoccupant d’en parler à la télévision, mais une fois que je l’ai dévoilé, les choses sont allées mieux. »
Journaliste : Shawn
Source : 화농성 한선염에 빛을 비추다