HAN SUNG SOO
Le maître professionnel HAN SUNG SOO(MP) de Pledis Entertainment a été mis en avant par le célèbre magazine américain Music Business Worldwide (MBW).

MBW a publié le 12 janvier (heure locale) une série d’interviews intitulée « MEET SUNG SOO HAN, THE MUSIC EXECUTIVE BEHIND K-POP STARS SEVENTEEN, AND FOUNDER OF HYBE-OWNED PLEDIS ENTERTAINMENT ».
MBW « World Leader » est une série d’interviews qui met en lumière les personnalités les plus influentes de l’industrie, leader du marché mondial de la musique. Le média a raconté l’histoire du producteur et manager de musique HAN SUNG SOO lors de sa première interview en 2024.
MBW a d’abord présenté SEVENTEEN de Pledis Entertainment comme « l’artiste avec l’album le plus vendu (le 10e mini-album « FML » dans l’histoire de la K-pop)« , en prêtant attention à leurs réalisations. En réponse, HAN SUNG SOO a déclaré : « Je suis vraiment fier et honoré que les membres grandissent constamment au-delà des simples réalisations numériques. »
À travers des interviews, HAN SUNG SOO a parlé en profondeur de divers sujets tels que la façon dont il est entré dans l’industrie musicale, la tendance des fans de K-pop à écouter de la musique et l’évolution de l’industrie musicale coréenne. « Alors que la K-pop a acquis une énorme influence mondiale, il y a eu une demande constante de nouveauté et de diversité. C’est la preuve qu’il y a encore de la place pour une croissance ultérieure« , a déclaré HAN SUNG SOO.
« Je crois que Hybe et Pledis Entertainment continueront à diriger la K-pop, et que la K-pop deviendra plus influente en conséquence. »
Interrogé sur la force motrice derrière Pledis Entertainment et l’année 2023 réussie de SEVENTEEN, HAN SUNG SOO a déclaré : « Je pense que c’était possible parce que SEVENTEEN a montré le charme le plus « SEVENTEEN » du point de vue du producteur. SEVENTEEN est un artiste qui entretient un lien fort avec ses fans. SEVENTEEN met toujours en musique ce qu’il veut dire à ceux qui écoutent sa musique et planifie activement des événements hors ligne qui ajoutent de la joie à la nouvelle musique et aux performances, ainsi que des tournées à grande échelle pour apporter diverses joies aux fans.«

HAN SUNG SOO, a conclu l’interview en exprimant des attentes et des perspectives pleines d’espoir : « Alors que la K-pop cherche constamment à changer et à se développer, il y aura une infinité de directions dans lesquelles son influence pourra se libérer, se développer dans la mesure où il est plus profondément lié à notre mode de vie global.«
Pendant ce temps, SEVENTEEN a franchi une nouvelle étape dans la scène K-pop avec son 10e mini-album « FML » et son 11e mini-album « SEVENTEENTH HEAVEN« , sortis l’année dernière. L’unité spéciale BSS (Seungkwan, Dokyeom, Hoshi) a également sorti des réalisations significatives dans divers classements, et SEVENTEEN a poursuivi sa marche vers un « sommet de carrière », battant ses propres records pour chaque album. Sur la base de ces réalisations, SEVENTEEN a pu remporter un total de 23 trophées, dont cinq grands prix et 18 récompenses principales, lors des principales cérémonies de fin d’année et de vacances en Corée en 2023, et a démontré le prestige centrale de la « K-pop ».
Journaliste : Shawn
Source : Pledis Entertainment