HUI
Toujours soutenu par PENTAGON, HUI fait ses débuts en solo avec sa voix angélique !

HUI, chanteur du groupe PENTAGON de CUBE ENTERTAINMENT, réalise en ce mardi 16 janvier ses débuts en solo, avec un premier mini-album portant le nom de « WHU IS ME : COMPLEX ». C’est lors d’un showcase se tenant sur Séoul que l’artiste présente ses nouvelles compositions.
Ce premier mini-album comporte quatre pistes ; « 흠백 », « Melo », « Cold killer », « 봄이 오면 겨울은 지나가 ». Le chanteur est déjà connu pour ses talents, ayant écrit notamment « Shine » pour son groupe PENTAGON ou encore « Energetic » pour le groupe éphémère WANNA ONE. Parolier, compositeur, producteur, c’est avec des débuts solo attendus que HUI monte sur scène pour saluer les journalistes présents. Cet album est décrit comme étant un condensé de ce que l’artiste n’a pas pu montrer au cours de ses huit ans de carrière, et s’oriente autour des thématiques des complexes et de la confiance en soi, s’accompagnant de rythme rock et funk. Hormis la chanson titre « 흠백 », les trois autres pistes sont toutes en featuring avec d’autres artistes.
Le showcase commence comme à l’accoutumée par une séance photo. C’est avec de la timidité que l’artiste se présente aux reporters, surtout lorsqu’il dévoile ses abdos. Malgré sa grande expérience sur scène, il exprime son stress à l’idée de faire ses débuts solo aujourd’hui. Quand on lui demande s’il se prépare depuis longtemps, il répond environ douze mois, mais qu’en réalité, écrire et composer des chansons fait partie de sa vie depuis presque toujours, et qu’il a encore plein de choses à faire découvrir à son public, à condition que cet album reçoive un accueil chaleureux.
Il explique le titre de l’album comme étant une question qu’il se pose à lui-même afin de savoir qui il est réellement, et quel artiste il est également. Le thème des complexes peut être quelque chose d’important lorsque l’on se lance en solo, car les projecteurs ne sont rivés que sur nous, et HUI avoue avoir fait de son mieux pour perdre du poids, quitte à ne pas boire de l’eau pendant des journées entières.
« Si je devais décrire la chanson titre “흠백”, je dirais qu’elle est comme un soda sans sucre, à boire sans modération » —HUI
Il souhaite faire passer à ses fans que le plus important est de s’amuser et de passer un bon moment en écoutant ses chansons, et qu’il espère que les fans apprécieront ce changement de style. Pour attirer l’attention des journalistes, il enchaîne quelques notes des plus aiguës et surtout, des plus impressionnantes. Le chanteur a préparé un challenge Tiktok, où il invite les fans à danser sur une partie de la chanson aux sonorités hip-hop.
Il revient aussi brièvement sur le tournage du clip, rappelant à quel point il était tendu, mais que cette même tension s’est évaporée lorsque tous les membres de PENTAGON sont venus lui apporter leur soutien. L’artiste déclara que le simple fait d’avoir vu leur visage l’a soulagé instantanément. Un medley des quatre pistes est diffusé, HUI décrivant « Melo » comme une chanson douce et sucrée aux teintes pastelles. « Cold killer », plus rock, permet d’apporter de la puissance à cet album, pour montrer sous un autre angle ses capacités vocales.
Quant au dernier titre, « 봄이 오면 겨울은 지나가 ». Il possède une place spéciale dans le cœur de l’artiste, car il a rêvé de ce titre-là. C’est donc à partir du titre qu’il a décidé d’écrire la chanson, ne pouvant oublier ce rêve. De plus, elle est en featuring avec WOOSEOK de PENTAGON. Se faisant confiance mutuellement et ayant confiance en leur synergie, les deux amis se sont rejoints pour cette chanson.
Bien qu’il avait d’autres chansons de prêtes, ce mini-album lui semblait parfait de cette manière, avec seulement quatre pistes, pour ne pas trop en faire pour ces débuts. Il raconte avoir aussi entendu de la part des fans ou du staff de l’entreprise que telles ou telles chansons sorties dans le passé auraient peut-être mieux convenu comme chanson solo pour HUI, lui donnant le courage de se lancer enfin. Après la diffusion du clip, et la performance de « 흠백 », HUI révèle qu’il a réussi à prendre beaucoup de plaisir pour cette performance, malgré le stress qu’il ressentait, souffrant d’un rhume. Il est ensuite temps de discuter avec les reporters, la première question qu’on lui pose portant sur ses complexes à lui.
« Depuis enfant, mon complexe est ma taille, je suis petit et menu, et afin de représenter ce côté singulier davantage, j’ai perdu huit kilos en trois semaines » – HUI
Pour rester en forme, il aime bien courir avant de chanter, pour se vider l’esprit, et concernant son régime alimentaire, il dit ne pas se priver particulièrement maintenant qu’il a atteint son poids. Toutefois, il aime manger des ramyeons. Quand on lui demande pourquoi avoir attendu huit ans avant de se lancer en solo, il répond en toute franchise qu’il n’avait aucune envie de sortir son propre album, étant satisfait avec ses activités au sein de PENTAGON, d’autant plus qu’il est le leader du groupe. Pour clôturer, deux dernières questions sont posées : qui est HUI en solo, quelles chansons lui correspond ? L’artiste répond ne pas avoir trouvé encore son empreinte musicale, et que pour le moment, il veut s’essayer à un maximum de style différent pour se découvrir.
Explorer autant de style peut représenter un but en soi pour le chanteur. En préparant ces solos, il a pu découvrir et expérimenter beaucoup de nouvelles choses, discuter avec un grand nombre de personnes, faisant que les douze mois de préparation lui ont été des plus bénéfiques. Malgré le stress, ces débuts le rendent heureux. Le soutien des membres de PENTAGON est aussi à retenir, terminant le showcase en parlant d’eux, car ils l’ont soutenu de par leur présence, et avec de simples mots comme « c’est bien ! c’est amusant ! », ce qui a donné la force à HUI de se surpasser. C’est sur ces dernières paroles que le timide, mais talentueux HUI termine le showcase, promettant de revenir rapidement avec du nouveau contenu.
Les mots de notre reporter : « J’ai beaucoup aimé le clip très coloré ainsi que l’ambiance cirque, il est indéniable qu’il ira loin ! »
Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs
Source : KSTATION TV, CUBE ENTERTAINMENT



