Le premier mini-album de TWS, « SPARKLING BLUE« , a été classé pour la première fois dans le top 10 (8e) pour le classement des premiers albums d’un groupe K-pop (une semaine de ventes de disques basée sur la date de sortie/hanteo chart).

Selon Hanteo Chart, un site de vente de disques, le premier mini-album de TWS (Shinyu, Dohoon, Youngjae, Hanjin, Jihoon et Kyungmin), « SPARKLING BLUE« , s’est vendu au total à 268 881 exemplaires en une semaine (du 22 janvier au 28 janvier pendant la période de comptage) depuis sa sortie le 22 janvier. Le premier mini-album s’est vendu à 206 240 exemplaires le premier jour de sa sortie, en tête du « Tableau des albums physiques sur un jour (au 22 janvier) » et également en tête du « Tableau des albums physiques hebdomadaires (du 22 au 28 janvier). «
TWS se porte également bien dans les classements musicaux. Sa chanson titre « 첫 만남은 계획대로 되지 않아 » était classée 99e sur le classement en temps réel du Top 100 de Melon aujourd’hui à 10 heures KST. Il est entré dans le graphique journalier Melon au n°268, le jour de sa sortie, et a progressivement augmenté jusqu’au n°113 ce jour. Lorsque TWS a véritablement lancé son programme musical, ses performances ont fortement augmenté. Il a bondi de 62 crans par rapport à la veille pour atteindre la 146e place, un classement plus élevé que la veille. Une semaine après sa sortie, il est entré dans le top 100 en temps réel du « TOP 100 » de Melon. C’est un exploit positif pour un groupe rookie qui vient tout juste de débuter.
Les réactions au Japon sont également assez inhabituelles. Le premier mini-album de TWS, « SPARKLING BLUE« , s’est classé troisième (le 23) dans le classement quotidien des albums d’Oricon Charts au Japon et a dominé les albums quotidiens des 24 et 26 janvier. « 첫 만남은 계획대로 되지 않아 » a dominé les charts Rakuten Music en temps réel au Japon pendant six jours. Il est également en tête du classement quotidien K-pop de Line Music au Japon (le 26 janvier).

TWS, qui a fermé ses portes au cours de la deuxième semaine de ses débuts, donne une nouvelle impression à la scène K-pop avec ses performances rafraîchissantes et puissantes sur chaque scène. Appelé le nouveau « niveau supérieur » de « généalogie rafraîchissante », il posséde de solides capacités musicales pleines d’énergie fraîche et lumineuse. En particulier, les fans de K-pop ont donné des critiques favorables non seulement pour ses performances mais aussi pour ses visuels et tenues. Le look scolaire, le look city boy et le look training de TWS sur « M Countdown » de Mnet, « Music Bank » de KBS2, « Show! Music Core » de MBC et « Inkigayo » de SBS représentent 100 % de l’atmosphère garçonne du genre propre au groupe, « Boyhood Pop« , qui a suscité une bonne réponse de la part des fans du monde entier.
TWS a rempli son premier album « SPARKLING BLUE » de tons vifs et rafraîchissants, suivant les sentiments de la pop de l’enfance. L’excitation de la première rencontre et le style musical naturel et honnête de TWS, qui ressemble à une conversation entre amis pendant la récréation, sont impressionnants. La chanson titre, « 첫 만남은 계획대로 되지 않아« , attire les auditeurs avec sa source sonore fraîche et passionnante et sa mélodie entraînante.
Journaliste : Shawn
Source : Pledis Entertainment