XIKERS
Le talentueux groupe XIKERS vous salue de Séoul pour son comeback !

Le groupe masculin XIKERS de la KQ ENTERTAINMENT fait son comeback, près d’un an après ses débuts avec un troisième mini-album répondant au nom « HOUSE OF TRICKY : TRIAL AND ERROR ».
Composé des membres MINJAE, JUNMIN, SUMIN, JINSIK, HYUNWOO, HUNTER, JUNGHOON, SEEUN, YUJUN, et YECHAN, le groupe tient un showcase sur Séoul pour présenter son comeback à la presse. Le showcase débute par une séance photo, après qu’un teaser permettant de se familiariser avec les membres du groupe ne soit diffusé. Juste après, une première performance est réalisée, celle de la chanson titre « We don’t stop ». XIKERS faisant partie de l’agence du groupe ATEEZ, c’est avec beaucoup d’attention que le groupe a fait ses débuts, se plaçant même à la 75e place du chart Billboard 200 seulement douze jours après la sortie de son premier mini-album.
Fier de son succès, le groupe a déjà réalisé une tournée mondiale, passant par la Corée, le Japon, l’Amérique du Nord, et l’Europe, KSTATION TV s’étant d’ailleurs rendu à celui en France. Concernant ce nouveau mini-album, il est composé de six pistes : « Trial and error (whereabouts) », « Red Sun », « Supercalifragilistic », « 온갖 맛이 나는 젤리 » et « Break a leg ». La chanson titre, « We don’t stop », s’inscrit dans un style décrit comme étant de la « old-school hip hop » et répète les paroles « round and round, we won’t stop, break it » de manière entraînante.
Après cette première performance, le MV associé est diffusé, puis le groupe prend place sur scène pour parler de ce comeback, et échanger avec les journalistes présents. Le clip est coloré, et la performance des plus dynamiques, permettant de mettre en avant le charme de chaque membre. Les premiers mots adressés à la presse sont des remerciements, pour l’attention apportée au groupe, et pour le déplacement au showcase aujourd’hui. Après le showcase d’ailleurs, un showcase pour les fans prendra place dans la même salle.
MINJAE présente ses excuses, car son micro ne fonctionnait pas pendant la performance, mais affirme avoir performé de son mieux comme s’il n’y avait pas eu de soucis techniques. Il décrit ensuite le comeback comme étant une invitation à se dépasser, et à danser avec eux, et de justement ne jamais s’arrêter. YECHAN parle plus en détail des points forts de ce comeback, notamment quand ils marquent certaines pauses dans la chorégraphie pour mettre en avant des mouvements puissants. HUNTER et JUNMIN montrent ainsi quelques pas aux reporters.
HUNTER et YUJUN en profitent pour présenter rapidement les autres pistes de l’album, notamment « Supercalifragilistic » qui s’inspire de Marry Poppins. Face à leur succès important depuis leurs débuts, le groupe garde la tête froide, et JINSIK affirme que le groupe continuera de travailler dur, et de se dépasser sans perdre de vue son identité. Face à un groupe comportant autant de membres, le showcase s’approche déjà de la fin, la séance photo ayant duré près de vingt minutes. Il est donc déjà le temps de répondre aux questions des journalistes.
Lorsqu’on leur demande ce qui a changé, un an après leurs débuts, les membres parlent de leur alchimie qui s’est renforcée avec le temps. Les garçons sont reconnaissants les uns et les autres de cet esprit d’équipe s’étant amélioré, ce qui leur a permis de se créer de merveilleux souvenirs lors de leur tournée mondiale. Avoir pu aller à la rencontre de leurs fans partout dans le monde est une chance dont XIKERS est bien conscient.
« Ce qui fait notre force est notre esprit d’équipe. Additionné à notre énergie, nous créons des performances inoubliables » — JINSIK
Le groupe sélectionne l’Italie comme étant le pays leur ayant laissé un souvenir des plus mémorables, tout simplement, car les membres ont pu passer une journée de repos à visiter Milan, se baladant dans les rues et dégustant de la bonne nourriture. MINJAE déclare que faire un concert était son rêve, et d’avoir été capable seulement six mois après ses débuts de tenir une tournée mondiale est plus que ce qu’il n’avait jamais espéré. Toutefois, même s’il a pu réaliser son rêve, il lui en reste plein d’autres à accomplir, et il affirme qu’il ne relâchera pas ses efforts pour s’améliorer.
Ayant déjà charté aux Billboard, le groupe a pour objectif de continuer de proposer des performances et de la bonne musique, afin de continuer de rendre heureux ses fans. Le but à atteindre n’est pas donc pas des trophées ni des victoires, mais de prioriser les fans de XIKERS. Ensuite, on aborde la participation dans l’écriture des chansons du groupe de HONGJOONG d’ATEEZ. HUNTER commence par dire qu’ils ont reçu beaucoup de commentaires positifs du leader d’ATEEZ qui leur donna des conseils même dans la salle d’enregistrement.
« Depuis nos débuts, ATEEZ prend soin de nous et nous conseille en chaque instant » – MINJAE
Grâce au soutien de leurs aînés, XIKERS déborde d’énergie et d’envie de bien faire. De plus, le groupe est bien entouré, que ce soit au sein de l’agence ou avec ses proches qui les épaulent si besoin. Le groupe espère pouvoir continuer de se développer, et de se créer une empreinte musicale lui étant propre, et étant facilement distinguable dans le monde musical. Avant de conclure le showcase, JUNMIN aborde l’absence d’un membre, JUNGHOON, absent pour raison de santé. Même s’il n’a pas pu être présent aujourd’hui, il a tenu à encourager ses amis, et ils ont tous ensemble partagé un repas afin qu’il ne se sente pas à l’écart. Le chanteur reviendra donc vite, et en bonne santé, pour rencontrer à nouveau ses fans.
Pour mettre un terme à cette heure passée avec XIKERS, le groupe propose une deuxième performance, celle de la chanson « Red sun ». Cette chanson permet de dissiper ce qui est faux et factice dans le monde, afin de découvrir la vérité et la réalité. SUMIN déclare que le groupe a sélectionné cette chanson pour le showcase afin de montrer aux journalistes que le groupe était capable de s’adapter à différents genres musicaux, tout en s’appropriant chaque style possible.
Les mots de notre reporter : « Suivant le groupe en tant que journaliste depuis leurs débuts, c’est toujours un plaisir de suivre leur évolution ! »
Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs
Sources : KSTATION TV, KQ ENTERTAINMENT


