HIMCHAN (33 ans, Kim Himchan), ancien membre du groupe B.A.P., accusé de crimes sexuels, a été condamné à une peine de prison avec sursis par la cour d’appel.

Selon le média Newsis, le 21 mai, la chambre pénale 10 de la Haute Cour de Séoul a condamné HIMCHAN à trois ans de prison et cinq ans de probation, comme le tribunal inférieur, pour violation de la loi sur la répression du viol et de la violence sexuelle (filmage à l’aide de caméras et utilisation obscène des moyens de communication).
En outre, le tribunal a maintenu le jugement initial, comprenant 40 heures de cours de probation et de traitement des violences sexuelles, trois ans de restrictions d’emploi dans des institutions liées aux enfants, aux adolescents et aux personnes handicapées, et trois ans de notification de divulgation d’informations sur HIMCHAN.
Le tribunal a déclaré : « Les deux parties ont fait appel pour une condamnation injuste, mais il n’y a aucune raison de modifier la sentence du tribunal précédent« , ajoutant : « Nous rejetons l’appel de l’accusé et du procureur« .
HIMCHAN a été jugé pour trois chefs de crimes sexuels. Il a été condamné à 10 mois de prison en avril de l’année dernière pour avoir harcelé de force une femme d’une vingtaine d’années qui sortait avec lui dans une pension à Namyangju, dans la province de Gyeonggi, en juillet 2018.
Au cours du procès, il a également été accusé d’avoir touché les corps de deux femmes dans un bar de Hannam-dong, Yongsan-gu, Séoul, en avril 2022. En outre, des accusations ont été ajoutées selon lesquelles il aurait menacé et violé une femme à Eunpyeong-gu. , Séoul, en mai de la même année, a pris des photos des victimes à l’aide d’appareils photo et a transmis des photos des victimes aux victimes après le crime.
En février, le premier procès l’a condamné à trois ans de prison et cinq ans de probation pour avoir commis des crimes sexuels, au cours du procès.
À l’époque, le premier procès avait ajout » : « Nous avons reconnu tous les crimes et sommes d’accord avec les victimes. Toutes les vidéos filmées par HIMCHAN ont été supprimées, n’ont pas été diffusé à des tiers, et le degré de harcèlement forcé était relativement mineur.«
Cependant, l’accusation a fait appel de l’affaire, déclarant : « Le crime est très médiocre lorsqu’il s’agit de manipuler le sentiment des fans. Veuillez prendre en considération le fait qu’il a commis le crime à nouveau alors qu’il était jugé pour le même type de crime. »
Journaliste : Shawn
Source : Média Newsis, Starnews