L’agence Konnect Entertainment, représentée par le chanteur KANG DANIEL, est pratiquement entrée dans un processus de fermeture de ses activités. Ses chanteurs ont quitté la compagnie sans renouveler leur contrat.

Selon un responsable de la K-pop le 21 mai, CHANCELLOR, YUJU ancienne membre du groupe GFRIEND et le Dance Crew WE DEM BOYZ ont quitté l’entreprise sans renouveler leurs contrats après avoir terminé ceux-ci.
De plus, la plupart des employés de Konnect Entertainment ont été licenciés et/ou ont démissionné, et l’agence a pratiquement entamé le processus de fermeture de l’entreprise.
Actuellement, le site officiel de Konnect Entertainment est également inaccessible. ICI
Plus tôt, KANG DANIEL a déclaré le 20 qu’il avait déposé une plainte pénale contre l’actionnaire majoritaire A. « Le jeune homme, qui protège l’entreprise en tant que PDG et artiste depuis cinq ans, a déployé des efforts acharnés depuis plus d’un an, avant de procéder à la plainte pénale afin de minimiser les dommages causés aux artistes, aux employés et aux sous-traitants qui ont fait confiance et ont suivi l’entreprise comme une famille« , a-t-il été déclaré.
« Cependant, nous avons décidé qu’il n’y avait pas d’autre solution que de demander une responsabilité juridique, c’est pourquoi nous avons déposé une plainte pénale le cœur lourd. » – Avocat de KANG DANIEL
En particulier, KANG DANIEL a appris en 2023 qu’un contrat de distribution anticipée de 10 milliards de wons avait été signé en utilisant le nom du PDG et en apposant le sceau de l’entreprise, sans qu’il soit mis au courant.
KANG DANIEL a expliqué : « Le contrat a été signé sans l’approbation du PDG ou le consentement de l’artiste, et nous nous sommes renseignés à plusieurs reprises sur la procédure et le contenu principal du contrat, mais nous n’avons reçu aucune réponse, et le client s’est manifesté et a confirmé le fait en fournissant les détails de la transaction bancaire.«
En outre, il a été confirmé qu’au moins 2 milliards de wons avaient été retirés du compte de l’agence par le biais de transferts de fonds à l’étranger et du traitement des revenus d’entreprise sans aucune procédure régulière telle que l’approbation du PDG, la validation du conseil d’administration et la celle des actionnaires généraux. En vérifiant les détails des transactions financières de l’entreprise, le client a confirmé que plus de 1,7 milliard de wons avaient été retirés de son compte bancaire à son insu.
KANG DANIEL a créé une agence individuelle, Konnect Entertainment, six mois après avoir mis fin aux activités avec son groupe WANNA ONE en 2019. Au cours des cinq années suivantes, il a développé l’entreprise en recrutant le CHANCELLOR, YUJU et WE DEM BOYS.
Il s’est également produit activement en tant qu’artiste solo. Récemment, il a effectué des tournées mondiales en Amérique, en Europe et en Asie.
Cependant, KANG DANIEL va poursuivre le procès avec le principal actionnaire « A », et la société est en train de fermer ses portes. Tous les contrats avec les chanteurs appartenant à l’agence aurait été terminés, et il est prévu que celui-ci se concentre pour le moment sur des activités solo et le procès.
Journaliste : Shawn
Source: SNS KONNECT Entertainment, Médias coréens, KANG DANIEL