ALL (H)OURS
Ayant débuté le 10 janvier de cette année, le groupe masculin ALL(H)OURS accorde un roundtable (interview), pour apprendre à découvrir ses membres.

Composé des membres KUNHO, YOUMIN, XAYDEN, MINJE, MASAMI, HYUNBIN, et ON:N, le groupe a débuté en janvier avec un mini-album du nom de « ALL OURS » sous l’agence EDEN ENTERTAINMENT. Ce neuf juillet, KSTATION TV participe à une interview aux côtés de plusieurs journalistes pour en découvrir plus sur ce tout jeune groupe. Les membres se présentent un à un en anglais, cet interview étant réservé aux journalistes étrangers. À cette occasion, chaque média pose deux questions.
Tout d’abord, KUNHO et ON:N nous dévoilent être les plus créatifs le soir, que ce soit entre minuit et 2h du matin pour le premier, ou après avoir dîné vers 18h pour le deuxième. C’est là qu’ils sont inspirés, motivés, et travaillent dur leurs chansons et chorégraphies avec les autres membres. Se remémorant le moment le plus important de leur vie d’idoles, HYUNBIN se souvient des nuits blanches qu’il a passé, attendant avec espoir le jour de ses débuts qui heureusement est arrivé. Quant à MASAMI, le tout premier showcase du groupe est le souvenir le plus important à ses yeux. Une fois les débuts réalisés, les membres du groupe ont longuement discuté avec l’agence pour savoir comment s’améliorer, écoutant avec attention chaque commentaire qu’ils recevaient. Cela leur a également permis de réaliser ô combien le soutien de leurs fans était important, leur apportant énergie, et les poussant à travailler dur afin de se dépasser chaque jour.
KUNHO a parfois besoin de se dire qu’il peut réussir chacune de ses performances, qu’il peut s’améliorer quelle que soit l’occasion, respirer calmement juste avant de monter sur scène lui permet de se calmer et se détendre, avant d’aller à la rencontre de ses fans. Un jour, si l’opportunité venait à se présenter, il aimerait pouvoir s’essayer au genre hip-hop, ou band sound, de quoi ravir les fans qui peuvent s’attendre à une nouvelle facette du groupe, peut-être à l’avenir. KUNHO révèle que le groupe possède un mot d’encouragement changeant pour chaque album que les membres clament avant de monter sur scène, étant « goblin » en coréen. Toutefois, le groupe compte bientôt choisir un terme fixe qu’il gardera tout au long de sa carrière, KUNHO ajoutant qu’il est important pour les membres avant de monter sur scène de bien s’étirer afin de donner le meilleur d’eux-mêmes avant les performances.

Concernant l’album dévoilé ce mois-ci, « WITNESS », se focalise davantage sur le style Drift Phonk, porté par la chanson titre « Shock ». ON:N la choisie comme étant sa chanson préférée de l’album, s’avouant curieux à la première écoute de la manière dont il performerait une chanson au style si particulier. XAYDEN sélectionne « Blah blah », une autre piste de l’album, constitué également de « Witness », « Psycho mantra » et « ’bout that issue ». Quand on demande à ce dernier quelle est la plus grande différence entre ce comeback, et les débuts du groupe, il répond :
« Pour nos débuts, nous nous sommes concentrés sur la performance des chants et des danses que nous avions pratiqués jusqu’à présent. Avec notre deuxième album, basé sur notre expérience antérieure, nous avons appris l’importance des plus petites expressions faciales sur scène. Nous avons prêté attention à la façon dont nous serions représentés à travers l’objectif de la caméra et avons veillé à ne pas montrer notre fatigue lors de l’exécution d’une chorégraphie intense. Je pense que ce sont des domaines dans lesquels nous avons grandi. » —XAYDEN
Il a d’ailleurs pour hobby d’écouter et découvrir des chansons des quatre coins du monde, curieux de voir ce qu’il se passe ailleurs qu’en Corée. La première fois qu’il a entendu la chanson « Shock », il a souhaité en apprendre plus sur le style Drift Phonk et a découvert avec étonnement qu’il avait en réalité quelques chansons de ce genre dans sa playlist quotidienne. Abordant ensuite les différents décors utilisés au cours des photoshoots et du tournage du MV associé, YOUMIN en profita pour intervenir et choisi le concept associé aux prismes, le décrivant comme une manière de voir à travers soi-même, ainsi que les vêtements portés pour ce shooting. En coréen toutefois, le nom utilisé pour « Shock » est « 도깨비 », signifiant gobelins. ON:N considère que le groupe est constitué de gobelins cherchant à trouver leur liberté. « Shock » est une traduction atypique, mais qui selon KUNHO reflète l’envie du groupe de « choquer » le monde, en ayant un style musical inédit pour ce comeback.

Il faut dire que ALL(H)OURS est le tout premier groupe a avoir fait ses débuts cette année. XAYDEN espère avoir l’opportunité de montrer au cours de 2024 de quoi le groupe est capable que ce soit en Corée ou à l’étranger, et si possible, faire un autre comeback d’ici la fin de l’année. ON:N affirme que le but de tous les membres est que le monde entier entende parler d’eux, afin de pouvoir apparaître dans le classement Billboard et vendre toutes les places d’un futur show à l’étranger. Pouvoir visiter un maximum de pays afin de rencontrer leurs fans est également un objectif des garçons. Ainsi, dès qu’ils ont du temps libre, ils s’entraînent en chant, rap et danse, pour se parfaire. MINJE se remémore les débuts du groupe, et considère que la confiance personnelle des membres en leurs propres capacités est ce qui a définitivement le plus évolué en quelques mois. Ils sont à présent plus détendus, ayant moins peur de faire des erreurs, mais ayant d’autant plus envie de faire leurs preuves face au public.

Choisissant leurs inspirations musicales, HYUNBIN cite sans hésiter STRAY KIDS et SEVENTEEN comme étant les groupes que ALL(H)OURS aime le plus. YOUMIN ajoute admirer San du groupe ATEEZ, espérant pouvoir apprendre de son style de performance. Le break dance de « Shock » a particulièrement été compliqué à apprendre pour le groupe, selon ON:N. Avec ses mouvements rapides et complexes, il représentait un challenge en soit, mais avec beaucoup d’entraînements et d’aide de la part de l’agence, les membres ont atteint un niveau les satisfaisant tous. « ’bout that issue » est également sélectionné par XAYDEN comme étant une chanson qu’il aimerait pouvoir un jour performer sur scène, même si aucune chorégraphie n’a encore été créée pour elle. Il s’imagine alors en plein concert, chaque membre prenant une caméra et courant dans le public pour se filmer avec en train de chanter. YOUMIN sélectionne « Psycho mantra », qui permettrait de montrer un côté plus sombre et sexy d’ALL(H)OURS.
Le groupe a aussi pris le temps de répondre à deux questions de KSTATION TV :
« La kpop étant un genre musical très populaire partout dans le monde, en quoi ALL(H)OURS est différent des autres groupes de Kpop ? »
« ALL(H)OURS se démarque parce que nous essayons toujours de nouvelles choses. Dans notre dernier album, nous avons exploré un nouveau genre appelé Drift Phonk pour la chanson titre. Essayer différents genres et donner des performances uniques est ce qui nous différencie. » – ON:N« De plus, seulement 6 mois après nos débuts, nous nous efforçons de montrer notre énergie et notre ambition en tant que groupe rookies au plus grand nombre. Les qualités mentionnées par ON:N, ainsi que notre esprit de rookie, sont ce qui nous distingue. » – KUNHO
« Quel serait le pays où vous aimeriez performer à l’étranger ? »
« Canada, États-Unis, France, l’Europe, etc. Partout où se trouvent nos fans dans le monde ! » – KUNHO
Le monde est une source d’inspiration pour le groupe, qui aime également des chansons et films venant de l’étranger. YOUMIN se déclare fan de Justin Bieber, s’aidant de ses chansons pour s’entraîner à chanter, et aimant tout particulièrement le son de sa voix au point de l’écouter tous les jours à une époque. ON:N sélectionne Taemin du groupe Shinee qu’il a eu l’occasion de rencontrer en avril lors du NGLA auquel il a participé, ainsi qu’ALL(H)OURS. Il a eu l’occasion de lui dire qu’il était son modèle dans l’industrie, admirant sa danse et son état d’esprit humble et travailleur. KUNHO, lui, porte son choix sur le film « Fast & Furious », et sur les films de l’univers Marvel et DC, qui ont également inspiré le groupe pour le concept de « Shock ». ON:N revient sur le moment où il a souhaité être idole, en découvrant le titre « Gangnam style » de PSY à sept ans. Voir le chanteur sur scène, dansant et s’amusant, lui donna envie d’être chanteur à son tour. YOUMIN parla de son expérience à l’école, lorsqu’il participa à un concours de talent étant enfant. Ne connaissant alors rien de la Kpop, il s’était retrouvé à performer « Fire » de BTS et est depuis fan du groupe, réalisant alors ô combien il était amusant de danser.

Aujourd’hui formant un groupe uni, ALL(H)OURS espère un jour pouvoir faire une tournée mondiale. En effet, MINJE a entendu dire que chaque pays et chaque culture possède sa propre manière de célébrer un concert, et est curieux d’en faire l’expérience lui-même. Pour MASAMI même, en tant que japonais, ce serait un rêve de performer au Japon, tout particulièrement au Tokyo Dome pour rendre fiers ses parents. Le but du groupe serait avant tout de pouvoir gagner la première place dans un show musical, et d’obtenir l’award du meilleur nouveau groupe de l’année, étant un prix ne pouvant être ouvert qu’une fois dans la carrière d’un groupe. Voir leurs aînés gagner des awards a toujours rendu admiratifs les membres d’ALL(H)OURS qui souhaitent un jour avoir la même opportunité.

Reprenant la discussion autour de ce comeback à nouveau, « Blah blah » est une chanson spéciale pour les membres qui ont collaboré pour écrire les paroles de la chanson. MASAMI qui a eu du mal à écrire des paroles en coréen nous confie timidement avoir préféré les écrire en japonais avant de les traduire pour transmettre avec plus de sincérité ses sentiments. Un autre des des éléments qui ont été compliqués pour les membres dans la préparation du comeback fut de faire un régime. XAYDEN raconte la difficulté de se refréner de manger, et se forcer à aller à la gym. Certains membres ont également constaté avoir évolué dans leur personnalité, depuis les débuts du groupe. En effet, KUNHO se surprenant à avoir beaucoup plus d’expressions faciales qu’il ne pensait, et est doté de plein d’énergie.
« Je pensais être quelqu’un d’introverti avant de rencontrer nos fans, une facette de moi que j’ai découverte lors de ce comeback » —MASAMI
Se mettant moins la pression qu’il y a quelques mois, il est acceptable pour les membres de commettre des erreurs, car c’est humain de ne pas être parfait. Les garçons prennent donc plus de plaisir à performer, espérant pouvoir essayer à l’avenir plein de choses différentes dans leurs futures promotions, et aller à la rencontre de tous leurs fans. L’interview se termine avec des questions plus légères, à commencer par qui est le plus ordonné et le moins dans le dortoir. YOUMIN est sélectionné par ON:N comme étant le plus propre et organisé, et KUNHO ramasse souvent les choses qui traînent par terre, tous deux agissant tels le papa et la maman du groupe. MINJE et XAYDEN sont au contraire choisis comme étant les moins ordonnés, ayant une chambre « pleine de secrets » selon KUNHO.

Ensuite, si les membres devaient vivre sur une île déserte, quel autre membre ils emmèneraient avec eux. À tour du rôle, ils ont choisi :
- XAYDEN : YOUMIN, car il est fort et énergétique.
- KUNHO : HYUNBIN, car il fait beaucoup de choses lorsque je lui demande.
- YOUMIN : XAYDEN, car il est fort et intelligent, et qu’on ne s’ennuierait pas avez lui.
- ON:N : XAYDEN ; car il est fort, intelligent, et qu’ils ont une bonne alchimie.
- HYUNBIN : KUNHO ; car il est le plus vieux du groupe, donc sans doute le plus sage et avisé.
- MINJE : HYUNBIN car il est le plus drôle et que ce serait ennuyant d’être sur une île déserte.
- MASAMI : MINJE ; car il ferait des choix innovants.

Pour finir, chacun sélectionna quelle chanson de l’album les représente le plus, et quelle chanson ils aimeraient recommander à quelqu’un souhaitant devenir fan du groupe :
- XAYDEN : « Blah blah » et « ’bout that issue » qui est chic mais aussi entraînante.
- KUNHO : « ’bout that issue » car il aimerait devenir quelqu’un dont on parlera souvent, en tête d’affiche, et « Shock » qui apporte de l’énergie.
- YOUMIN : « Shock », car il aimerait surprendre et choquer chaque personne qu’il rencontrera, afin de marquer leur esprit. Il recommande la même musique qui selon lui s’écoute facilement et donne envie de danser.
- ON:N : « Shock » et « All hours » qui transmet les sentiments qu’ils ressentaient en faisant leurs débuts.
- HYUNBIN : « Blah blah » et « Shock », cette dernière représentant les couleurs du groupe.
- MINJE : « Psycho mantra» et « Blah blah » car les membres ont participé à son écriture et les représente donc davantage.
- MASAMI : « Psycho mantra» et « Gotcha » car étant la chanson de nos débuts, elle est spéciale à ses yeux.
L’interview se clôture, plein de promesses du groupe ayant été adressé aux fans. N’hésitez pas à suivre ALL(H)OURS sur ses réseaux sociaux : Website: all-h-ours.com/ Instagram: @all_h_ours/ Twitter: @ALL_H_OURS/ (Membres) : @at_ALL_H_OURS/ TikTok: @all_h_ours / YouTube: 올아워즈 ALL(H)OURS.
Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : EDEN ENTERTAINMENT
Sources : KSTATION TV, EDEN ENTERTAINMENT