KIM BEOM SU
Le fondateur de Kakao, KIM BEOM SU, accusé d’avoir manipulé le prix du marché lors du processus d’acquisition de SM Entertainment, a été arrêté.

Un mandat d’arrêt demandé par le parquet contre le président KIM BEOM SU a été émis ce 23 juillet. Han Jung Seok, juge principal du tribunal du district sud de Séoul, a émis un mandat d’arrêt demandé par l’accusation tôt dans la matinée après avoir interrogé un suspect avant l’arrestation du président KIM BEOM SU, soupçonné d’avoir violé la loi sur les marchés des capitaux.
L’accusation devrait enquêter pour savoir si KIM BEOM SU a été directement impliqué dans la manipulation des prix du marché pendant la période d’arrestation qui peut aller jusqu’à 20 jours et le remettre au tribunal.
Le président de la Commission des affaires de l’État, Kim, est accusé d’avoir manipulé le prix du marché (violation de la loi sur les marchés des capitaux) dans le but de fixer le cours de l’action de SM Entertainment à un niveau supérieur au prix d’achat de Hybe de 120 000 wons afin d’empêcher l’achat de son rival en février de l’année dernière.
L’accusation, qui a obtenu la localisation de KIM BEOM SU, prévoit de se concentrer sur la question de savoir si celui-ci a donné des instructions spécifiques lors de l’achat des actions de SM Entertainment.
L’accusation a mené une enquête, estimant que Kakao a dépensé environ 240 milliards de wons avec One Asia Partners, un gestionnaire de fonds de capital-investissement, sur un total de quatre jours, dont les 16 et 17 et 27 et 28 février de l’année dernière, pour acheter des actions SM Entertainment à des prix élevés.
Kakao est dans un état de tension extrême en raison de l’arrestation du président KIM BEOM SU. L’industrie du divertissement prédit également que l’arrestation du président KIM BEOM SU perturbera inévitablement les futurs progrès commerciaux de Kakao.
Kakao Entertainment se concentre sur son expansion mondiale, y compris les tournées mondiales d’artistes et les sorties d’albums à l’étranger, mais il est possible qu’elle ralentisse à la suite de cet incident.
Journaliste : Shawn
Source : Yonhap news